Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2015 à 11:31:34es ce que cette machine existe ?!?!
Bonjour , voila j'aimerais m'acheter un MPC 1000 .. mais cette machine ne rempli pas les fonctionnalités que je souhaite faire .... ...
Je possède deja , guitares , basse , micro pour prises de sons , plus looper RC300 et j'aimerais M'amuser a ajouter des sample ou (sample de paroles) avec un MPC 1000 ... j'usque la tout est faisable je pense !?
En gros , des loop de zik ... et j'ajoute des "iddées" à sampler dessus, au fur et a mesure, en live , et en assignant à chacun d'eux un pad velocité que je peut modifier avec les potards... (oui ca fait beaucoup de choses .... )
Ce que je me demande c'est si c'est possible de faire cela (je c la c'est pas un MPC1000) =>
On vois le mec crée des samples en direct sur de la guitare jouée à coté ... car moi j'aimerais jouer (par exemple) une mélodie de basse seul puis , mettre en route le MPC , chopé ma boucle , puis la mixé ... et m'amuser avec ... et la déformer avec les potards ensuite !
Esque cela est faisable ?
je connais pas du tout la machine et j'ai pas l'impression qu'il enregistre en direct sur les pads , les samples de guitare ...
Si le MPC1000 ne fait pas cela, y à t'il une machine qui fait ca ?????? ou plusieurs misent ensemble ?
Merci par avance de m'éclairer ! Des bizzz
ps: il y à aussi cette vidéo qui montre un peu ce que j'aimerais faire ... mais lui s’arrête trop ...!! je veux plus de live et de fluidité !
x_X_x_av
1485
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/10/2015 à 21:12:13
Bonsoir
Roland SP ?
0
petoun
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 27/10/2015 à 21:40:07
Mais on peut enregistré en live, sur un des pads, une prise de sons avec ça !?
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/10/2015 à 14:32:51
ableton live, contrôleur midi et tes instruments.
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
petoun
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 28/10/2015 à 14:43:05
Ok donc MAO obligatoire...
C ske je me disais
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 29/10/2015 à 11:26:41
ben pour aller "aussi loin" dans tes besoins, je crains que la solution miracle et rapide (ainsi que facile d'utilisation d'ailleurs…), reste la MAO oui.
il y a certainement une machine hard qui pourra répondre en partie à tes besoins, mais en partie seulement. au moins avec Live, t'auras tout sous la main, rapidement, facilement…
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 29/10/2015 à 11:41:11
Octatrack de chez elektron (sampleur hardware) ou RC 505 de chez roland .....