Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]

  • 96 réponses
  • 38 participants
  • 3 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]
:up:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'avais un Yamaha SU700 à un moment donné. une vraie merde. je l'avais acheté neuf et les potards (à défilement infini) pédalaient dans le yahourt... au bout de 6 mois... pour une machine soit disant faite pour le live...

et pourtant jme suis pas laché dessus... obligé de renvoyer ça au support...

contrairement à ce qu'on a pu dire avant, les Electribes ER et EA certes sont fragiles, mais pour ceux qui en ont pris soin, ça peut durer vraiment longtemps. Mon EA1 est vraiment nikel, alors que je l'ai eu d'ocas en plus et ça fait 3 ans que je l'utilise assez régulièrement...
32
33
Emu xl-7 : bouton difficiles et mollette qui delire(pas précis)
34
Au bout de combien de temps?
35
Je vias pas etre original, sur ce coup la mais mon A3000, au bout de 3ans, les potards qui délirent...Les plantage logiciel des machines hardware ca compte?

Sinon mes ns10 un tweeter de mort au bout de 5ans.
36
Oui,carrément Cobi!
37
Ben dans ces cas la je dirais toutes mes machines (voir mon profil) sauf les deux novations
souvent du a un plantage niveau MIDI, meme ma ptite derniere, ma PX7, m'a deja fait un arrete sur image.
Sinon des fois elle a des potards qui s'activent tout seul (lampe temoin allumé alors qu'on y a pas touché).Probleme deja evoqué sur le site.
Le a3000 divers plantage du au scsi, mon E5000 est capricieux aussi, mais obn je ne me prends meme plus la tete avec sinon on ne fait plus de zic!
Voili voilou pour ma part.
38
BEHRINGER Virtualizer 1024P :

2 ans d'utilisation

- Mollette qui bloque quand on la tourne sur la gauche.
- Bouton Power qui déconne.


AKAI S3000xl :

8 ans d'utilisation

- Lecteur de D7 qui fonctionne quand ça lui plait.


ROLAND U-20

Trop vieux, acheté ya très longtps d'occase :

- Les boutons fonctionnent très mal, faut presque taper avec un marteaux dessus
- Plus aucunes notes noires ne fonctionnent (ça c moins pratique)
39
Ds ce que j'ai eu :

jomox xbase
au bout d'un an d'utilisation intensive mais douce, potards sequencer qui commencait a gripper.

Asr10
ecran qui oublie de tout afficher

Yam Su 700 : potard de merde , bugs scsi et son en plastique en plus. Allors qu'elle etait jeune.

roland r8 : pad sur lequels faut taper de plus en plus (elle etait vielle faut dire)

Alesis mmt8 : boutons/pad mou du genou, meme en bon etat ca repondait moyen.

Une bonne note pour finir
Akai s950 > increvable, meme le capot enfoncé ( :!: ), et aprés de longues années il marchait impec.
40
Bon bah je up ce petit sujet qui était très intéressant, mais qui est tombé dans les oubliettes !!

Le marchand de sable