Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]

  • 96 réponses
  • 38 participants
  • 3 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]
Je fais ce sujet pour recenser les produits qui vieillissent mal,rendu inutilisable trop tôt...etc
ce serait sympa de poster comme ça:


Yamaha Rm1x

utilisation: intensive
pendant:2 ans
problême:une touche du clavier qui merde,jeu important sur le potard réso...

en gardant cette façon de poster on s'apercevrait rapidement des produits et des pb qui reviennent souvent.

je limite aux synthés,samplers, groovebox,multieffets,sinon ça va faire trop et je vous laisse le soin de faire un autre sujet pour les instuments acoustiques ou autres si ça vous intéresse.
2
Korg electribe ER-1

-4 ans
-comme un bourrin
-du gros jeu pour tous les potards
mais ils fonctionnent quand même pour l'instant
3
Roland JX-305

utilisation: intensive
pendant: 2 ans
problème: Perte des données user, formatage obligé suite à un "memory damage"
4
Yamaha cs1-x
1 an d'utilisation quasi-quotidienne

Plusieurs potards hs
5
Roland PC300 usb, deux ans d'utilisation " normal ", plusieurs touches qui réagissent bizarrement ( parfois ca marche, parfois non )...

on a bien ri...

6
Fatar SL-161

utilisation: scène
pendant: 2 ans et demie
problème: Alim externe POURRIE (le synthé s'éteind aléatoirement), Pitchbend et modwheel qui ne restent pas en position centrale !!! (problème de pitch) et touches du clavier plus que légères (j'ai pété 1 octave en live !).

Vince

7
Juste pour dire que c'est pas nécessaire de réécrire "utilisation, pendant,problême"
ça sera moins lourd et pas moins compréhensible je pense :clin:
8
Yam a 4k - Les mollettes ont du mal des fois (achat d'occaz)
9
C quoi c'te bete ?
10
Sampler Yamaha A4000,soyez clair svp!
11
Bon bah je up ce petit sujet qui était très intéressant, mais qui est tombé dans les oubliettes !!

Le marchand de sable