Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salut les geek ! Besoin d'aide pour la compréhension d'un merger midi !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion salut les geek ! Besoin d'aide pour la compréhension d'un merger midi !
Salut les gens !

J'espère que vous avez la pêche.

Voili, je voudrais comprendre comment ça marche le midi,
je commence à capter l'ensemble des notions mais ya encore des trucs qui m'échappent.

Je voudrais controller plusieurs synth analo avec ableton et ya un truc que je capte pas, en sortie midi de ma carte son il faudrait que j'ai un dispatcher ou un merger (c'est à que je pêche) ????

C'est à dire, que je voudrais que tout les midi in de mes synthés soient branchés sur une carte qui les rassembleraient pour ensuite les envoyer par un canal dans la sortie midi out de ma carte son.

En fait je veux faire une configu hard/soft ou ableton est le séquenceur de tout les synth.

quelqu'un à une idée, je suis assez claire ?

bisous

Enfant du coeur

2
3
Ok, sinon ya moyen d'avoir un avis plus explicite log-c ? :-D

Enfant du coeur

4
Je trouve que c'est une bonne idée.
(JMJ à créer son dernier album comme ça)

Cv ou midi l'interface sur tes synth ?
5
Si tes vieux synthés sont midi tu auras aucun problèmes avec une thru box:

https://www.espaceclaviers.com/midi-solutions-quadra-thru-interfaces-midi_p2694,oasc,c167,oasc,pg1.htm

J'en est deux et ça marche nikel

quattre synth connectés en midi thru...piloté par un seul

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 00:27:32 ]

6
Midi l'interface, ya un vermona, un tetra, un minibrute et un pulse. (c'ets vrai que ya aussi des cv sur ces synth mais je m'en tiens au prise midi j'ai déjà assez de possibilité avec tout mes effets en insert)

Enfant du coeur

7
Thoman propose le Kenton à 5 midi THRU :

https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_thru_5.htm

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 00:32:54 ]

8
ya juste un truc que j'ai pas compris au niveau du thru, si je veux faire jouer une partie differente pour chaque synth c'est possible ?
le thru en fait permet juste de faire passer le signal midi ? donc en fait je branche la sortie midi out de la carte son sur le midi in de la thru box et après dans ableton je peux dispatcher sur differents canaux ?

Enfant du coeur

9
Tu réponds à ta première question dans la deuxième ,mais techniquement c'est ça (!)

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 00:35:16 ]

10
cool le Kenton à l'air d'etre carrement solide ! ça donne plus confiance que la thru box ! merci pour le lien!

Enfant du coeur