Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2015 à 17:45:57Akai mpk mini et EZdrummer
Bonjour à tous !
Je possède un akai mpk mini, et ma question est la suivante: est-il possible de l'utiliser avec EZdrummer, notamment à travers Ableton ?
Merci de vos réponses
kosmix
50744
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/12/2015 à 19:18:17
C'est un clavier maître donc oui bien-sûr tu peux l'utiliser avec tous les instruments que tu veux
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Akatlan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 21/12/2015 à 19:27:41
D'accord ! Mais je me demandais comment à partir d'ableton, pouvoir assigner les différentes parties de la batterie sur les touches ou pad du mpk ?
0
kosmix
50744
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/12/2015 à 19:43:11
Je ne connais pas Ableton mais normalement c'est pareil dans toutes les STAN : EZdrummer utilise le mapping standard General MIDI donc :
C1 : bass drum
C#1 : side stick
D1 : acoustic snare
D#1 : hand clap
E1 : electric snare
F1 : low floor tom
F#1 : closed hi-hat
etc.
etc.
Par défaut ce sont les touches du clavier qui déclencheront les sons d'EZdrummer mais j'imagine que tu peux configurer ton contrôleur afin de mapper les pad vers les notes/sons souhaités.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:43:45 ]