Sujet de la discussionPosté le 23/12/2015 à 09:05:25Récupération PSR 3500 : problème touches du clavier
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau du coup je me présente en même temps : Benjamin 30 ans, alias DJ KLaSH, DJ Electro depuis 2006 et plus récemment (2013) Trance & HardTeck.
Depuis quelques mois je me met à la création musicale et je viens de récupérer une belle antiquité : un synthétiseur YAMAHA PSR-3500 qui pourra je pense me servir pour affiner mes créations que je crée à l'heure actuelle uniquement sur PC (Sony SOUNDFORGE / Frutty Loop / etc...).
J'ai lu à une certaine page qu'on pouvait programmer les touches et du coup je me demande si quelqu'un - qui aurait déjà utiliser ce type de synthé - sait si on doit programmer toutes les touches une à une ou si le fait qu'il n'y en ai que 3 qui fonctionne indique qu'il est bien bien bien bien bien bien bien bien ... mort
En le récupérant, les touches ne fonctionnaient pas (aucune).
Hier j'ai tout démonté, enlevé la poussière à l'intérieur, rebranché un câble qui reliait les touches au panneau supérieur, et c'est de la que les 2 touches ont re-fonctionnées.
En espérant que quelqu'un pourra répondre à cette question existencielle