Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupération PSR 3500 : problème touches du clavier

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupération PSR 3500 : problème touches du clavier
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau du coup je me présente en même temps : Benjamin 30 ans, alias DJ KLaSH, DJ Electro depuis 2006 et plus récemment (2013) Trance & HardTeck.

Depuis quelques mois je me met à la création musicale et je viens de récupérer une belle antiquité : un synthétiseur YAMAHA PSR-3500 qui pourra je pense me servir pour affiner mes créations que je crée à l'heure actuelle uniquement sur PC (Sony SOUNDFORGE / Frutty Loop / etc...).

Du coup hier, j'ai voulu le tester, et je n'ai que 2 touches qui sortent du son. J'ai trouvé le manuel utilisateur : http://www.synthmanuals.com/manuals/yamaha/psr-3500/owners_manual/

J'ai lu à une certaine page qu'on pouvait programmer les touches et du coup je me demande si quelqu'un - qui aurait déjà utiliser ce type de synthé - sait si on doit programmer toutes les touches une à une ou si le fait qu'il n'y en ai que 3 qui fonctionne indique qu'il est bien bien bien bien bien bien bien bien ... mort :bravo:

En le récupérant, les touches ne fonctionnaient pas (aucune).
Hier j'ai tout démonté, enlevé la poussière à l'intérieur, rebranché un câble qui reliait les touches au panneau supérieur, et c'est de la que les 2 touches ont re-fonctionnées.

En espérant que quelqu'un pourra répondre à cette question existencielle :mdr:

Musicalement,
(et bien sur "In TRANCE We TRUST")