Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2016 à 21:27:21Petit question sur la marque korg
Comment se fait-il que cette marque est si puissante mais qu'elle n'est pas si populaire que ses deux concurent (yamaha,roland) il font les mm chose il sont voir le mm niveau je veux savoir?
ce que je veut dire c'est que korg est moins populaire que yamaha pourtant il ont le même niveau après nous en temps que musicien normale qu on connaisse korg
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 10/03/2016 à 18:30:01
ok c'est toujours mieux en français .
ceci dit, ta question me laisse songeur…
en quoi et chez qui Korg serait moins populaire?
comme je n'ai pas de moto Korg, ni de frigo Roland, Yamaha est à mon sens tout autant "populaire" chez les musiciens que ses concurrents…
leurs synthés sont cools, leurs workstations idem, leurs outils pour guitaristes pas mal…
non, je vois pas où est le problème?
étrange question…
et si encore Korg proposait des bateaux, des motos, de la sono ou je ne sais quoi encore tel que Yamaha au grand public, bon je comprendrais… mais là…
1
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 18:31:07 ]
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 10/03/2016 à 19:13:01
En fait quand je te parler de la popularité de korg c'est par rapport au non musicien (bien entendu nous les musiciens on connait quasiment tous korg)
Mais si on dit a une personne connaissez vous la marque korg en pleine rue je doute que la reponse serait oui tandis que yamaha est connue de tous
C'est bon tu m'a compris la?
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8Posté le 10/03/2016 à 19:24:56
Yamaha fait beaucoup plus de produits.
0
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 10/03/2016 à 19:27:20
Ah c pas faux
0
johnfaustus
3086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10Posté le 10/03/2016 à 19:28:58
lol ce sujet ... pas sûr non plus que le 1er pelé dans la rue sache qui est roland (à part son grand oncle)
yamaha bah c'est simple y'a pas que des instrument de musique, tout le monde a vu une bécane ou un zodiac yamaha