Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Red Sound: vos expériences et impressions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son Red Sound: vos expériences et impressions
Le lyrisme n'est pas contrindiqué...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2
Ah bah je vais être tout sauf lyrique. :-D

Plus sérieusement, pour ce qui est des machines RedSound je ne connais que l'Elevata (VA), le DarkStar (VA) et le Federation BPM Pro.
Et pour les trois mon sentiment est mitigé.

C'est du made in UK, ça c'est cool.
C'est du solide. Cool aussi.
C'est assez osé comme design façon matos d'usine. Cool.
C'est très sympa à manipuler. Cool encore.

Ça sonne RedSound. Et là il y a débat.
Le son est vraiment empreint d'un grain digital 90, on est pas dans du VA hyper léché et dans la tentative de clonage. Personnellement j'aime beaucoup et ç permet d'avoir des sons différents de ce qui se fait un peu partout.

Le DarkStar je ne le connais pas super bien mais dans mon souvenir il est justement assez fin et plutôt flûté. Par contre il a une bouille d'enfer et ressemble beaucoup au Federation Pro. D'ailleurs c'est l'inverse.

L'Elevata est typiquement un rack (convertible) qui en met plein la vue mais avec le cul entre deux chaises, un peu come un CZ à côté d'un DX. Je le trouve plus intéressant qu'un MS2000 mais pas aussi couillu qu'un Radias par exemple. Et pas comparable avec un Nord ou un Virus, c'est une autre approche, une autre génétique.
Super machine mais difficile à trouver à un prix cohérent. Il est rare mais ce n'est pas non plus une tuerie selon les critères actuel. Par contre il vaut le coup, vraiment. Le miens est chez un pote qui ne veut pas me le rendre. Héhé.

Le Federation Pro ça c'est du truc de malade. Sorti avant les Kaoss, il a pourtant tout pour lui. La version Pro dispose d'entrées et de sorties séparées pour chacun des 4 blocs d'effets. Et il peut faire des trucs de malade. Autant qu'un Kaoss Quad et en allant plus loin encore. Il est MIDI.
J'ai laissé un avis à son sujet. Inutile de dire que je n'ai pas l'intention de m'en séparer, même contre une machine de dingue. Rare et précieux. Une tuerie sur les nappes mais surtout sur un Bus de drums.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut, possesseur d'un Darkstar première mouture (avec un chip pour le convertir en Vocoder, mais je n'ai pas creusé plus que ça cette fonction), j'ai beaucoup de mal à imaginer m'en séparer.
Le son est effectivement assez typé, alors je ne dirais pas *flûté*, quoique selon les réglages, il doit y avoir moyen... Néanmoins, j'en sors de bonnes basses grâce au filtre. J'adore aussi jouer avec le joystick pour faire évoluer les sons pendant la lecture d'une séquence.

Par contre, la programmation est assez strange. Pas franchement compliquée, mais pas vraiment ergonomique non plus, ce qui fait qu'il y a une grosse diversité de sons possibles avec, finalement, assez peu de paramètres. ahma.

Le principal regret, ce sont les connecteurs RCA.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Citation :
Par contre, la programmation est assez strange.


Tout comme la gestion multi-timbrale, pas de difficultés majeure toutefois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud