Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question matériel/interface audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question matériel/interface audio
Bonjour,

je souhaite pouvoir utiliser mes 4 machines (ultranova, volca bass, mpk mini et sparkle) en même temps sous Live et pouvoir si possible enregistrer et modifier les séquences de chacunes. J'ai un peu de mal à voir quel matériel il me faudrait, d'après ce que j'ai compris ça serait plutôt une interface audio...
Si vous pouviez me guider dans mes recherches ça serait cool, car je n'ai toujours pas pu tester le volca avec Live du coup ^^
Merci d'avance
2
Il faut différencier trois choses, les instru qui font du son (ultranova, volca), les controlleurs (mpk, sparkle), et le midi, (les infos autre que le son qui transitent entre les machines).

Dans ton cas tu auras besoin d'une carte son avec peu d'entrée audio (2 ou 4 ca peut le faire), tu vas rentrer ton ultranova en mono ou stéréo (donc il bouffe une ou deux entrées audio) et le volca, (en mono je crois, mais pas sur, a verifier)

ensuite tu utilisera ta carte son pour sortir le son de ableton, (donc volca , plus ultranova, plus tes sons d'ableton).

Le spark quand a lui, sera branché en usb a ableton , il pilotera le logiciel spark, c'est juste un controlleur pour ce logiciel, de la meme maniere que le mpk controle les logiciel d'ableton., donc ces deux la sont juste branchés en usb.

L'ultranova peut servir de carte son mais tu auras de meilleures performances avec une carte son dédié.

voila pour les infos.

ensuite pour ce qui est du midi, tu pourra brancher ton novation en usb (les données midi passeront par l'usb) ou avec le cable midi, il recevra surement ta synchro depuis ableton, et le volca sera branché en midi pour recevoir cette synchro.

Dans ton systeme ce sera surement ableton le maitre, et ultranova et volca esclave midi,

le spark aussi sera esclave mais comme il s'agit d'un controlleur, tout passera en usb pour lui.

Ta carte son sortira le midi d'ableton vers ultranova, (si tu utilise le cable midi plutot que l'usb), et vers le volca.
3
Merci pour ces explications, ça m'a permis d'y voir plus clair! Tu aurais une carte son particulière à me conseiller ?
J'ai regardé sur mon volca, j'ai seulement une sortie casque, donc faudra que je branche le câble sur la sortie casque et sur l'entrée mono de ma carte son ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 18:16:12 ]

4
tu peux prendre du matos d'occase, la serie scarlett de focusrite est un très bon rapport qualité prix (c'est ce que j'ai), tu as plusieurs modèles avec plus ou moins d'entrées, c'est toujours bon d'en avoir au moins une paire en plus au cas ou.

Pour la volca, ca a l'air d'être la sortie casque, il te faut juste le bon cable.
5
Tu as laquelle ? La 18i8 ? J'ai regardé pour celle là mais ça fait un peu cher, j'ai trouvé celle ci aussi https://www.sonovente.com/focusrite-scarlett-6i6-p39903.html?gclid=CJOQ3_nSls0CFfMV0wodDGcDMA#ectrans=1

Il y a une promo et elle me semble correcte.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 21:28:08 ]

6
elle semble très bien, moi c'etait une 8i6.

au final seul le nombre d'entrées, sorties change