Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help me, Obi-Wan Kenobi] Un Guitariste qui veut faire de la Synthwave

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 271 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Help me, Obi-Wan Kenobi] Un Guitariste qui veut faire de la Synthwave
Salut !
N'étant pas un habitué de cette section du forum, j'espère être au bon endroit ! :lol:

Je suis guitariste depuis plus de 10 ans, je joue surtout du Metal au sens large, mais plus particulièrement du Doom, du Stoner, etc...
Mais au fil des années, j'ai aussi appris à aimer les grosses nappes de synthés, goût qui découle sans doute de mon éducation faite aux B.O. de films des années 80.
(Ouais, je te raconte un peu ma vie là...)

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je voudrais sauter le pas et me lancer.
J'ai des connaissances "basiques", donc j'ai déjà quelques idées, mais vos conseils seront sans doute d'une grande aide pour moi !

Je cherche donc du matos pour me lancer dans un style un peu Synthwave / Retrowave / Outrun, bref, tu vois le tableau.
Venant du monde de la guitare, j'avoue que je ne suis pas super réceptif aux instruments "virtuels", j'ai besoin de toucher les choses pour composer et jouer.

Pour ce qui est du budget, prenant en compte que je n'ai pas l'intention de faire le Stade de France le week-end prochain, et que ça reste avant tout un divertissement pour moi, disons que je pars sur un gros maximum 500€ tout compris. Je ne sais pas vraiment si c'est suffisant, mais je pense qu'il y a moyen de trouver de quoi faire avec ça...

J'avais par exemple dans l'idée de prendre 2 ou 3 Korg Volca pour me faire la main (Beat / Bass / FM ?), mais je suis bien évidemment ouvert à une meilleure idée !

Merci d'avance ! ;)