Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland System 8

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 10 397 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland System 8
ça y est le fuite est officielle, vous ne lui trouvez pas un air au JP8000 ?

System8-xlarge.jpg

Reste à voir le son, mais quelque chose me dit qu'il sera présent, pourtant j'en suis certaine les critiques seront bien présentes aussi :cobra:

Il serait annoncé déjà dans un catalogue au prix de 1500 $

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:12:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Exact... je viens de rentrer et apres verif sur les boutiques se sont bien des vis... au même emplacement.
Dommage les sorties sep...

La tr8 a bien son interet, on m'avait prevenu de ne pas la vendre...

Edit: Fleur, désolé pour ce manque d'observation...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 18:56:36 ]

32
Nouvelle fuite boutique !!!
image.php
:-Dicon_facepalm.gif
33
Une fuite pareille faut appeler le plombier icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

34
icon_facepalm.gif:-D
35
C'est Korvan qui va être content et moi par la même occasion. :-D:bravo:
36
Ah, ah, ah. Jamais vu un montage aussi pourri.icon_facepalm.gif:-D
37
Plutôt que XD-50, z'auraient du l'appeler "CI-2"...:facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:11:54 ]

38
Citation de Kool.K :
J'espère que cette fois ils ne vont pas nous faire encore passer pour des cons

Je dirais pas "pour des cons" mais plutôt "des consommateurs sans cerveau" à nous faire croire n'importe quoi.
39
Je pense que ceux qui râlent, ne râlent pas contre la bonne "personne" (si l'on peu dire ça pour une marque)

Les marques regardent aussi Youtube et que vois t-on de plus en plus sur youtube de vrais musiciens qui sortent du conservatoire et font preuve d'une dextérité inouïe au clavier comme les musiciens d'avant (les claviers des grands groupes de rock ont quasiment tous été élève dans des conservatoires)

Ou alors on voit des "musiciens" qui ont des boîboîtes a son reliées a un ordinateur sur lequel on pousse sur start et tout joue seul, voir quelque fois des mecs qui se font passer pour des musiciens jouant sur de vrais claviers mais lorsque l'on regarde bien ce n'est que du playback ??

Moi 80 % des vidéos que je vois aujourd'hui sont de la seconde catégorie et Roland, Korg ...... regardent les mêmes vidéos !

Quant sort-il ?

Des boîtes avec un clavier plus petit (histoire de contenter ceux qui jouent encore une note de temps en temps) voir des boîtes sans clavier tout simplement, le look des boîtes ont changé avant c'était au format rack 1, 2 ou 3 unités c'était austère peu engageant voir rebutant

Donc on fait des Volca, des Boutiques, des Aira (et encore la il y a de grandes touches) parce que simplement c'est ce que demande le musicien d'AUJOURD'HUI et le musicien d'aujourd'hui ce n'est pas le mec de 40 qui a décidé de passer le cap, c'est le jeune de 18 ans qui tond des pelouses tout l'été pour se payer sa première boîte à son et que les marques vont pouvoir suivre durant au moins 20 ans

Il faut regarder la vérité en face, le marché évolue, parce que le "musicien" évolue (il ne se casse plus une brique pour tenter de jouer) et que la musique évolue

Limite je dirais encore estimons nous heureux de voir encore des claviers touches normales sortir

Pour que ça change, il faut simplement encourager les jeunes à jouer vraiment, a pas faire du play sur un ordi ou du playback sur scène, il faut arrêter d'encourager ceux qui poussent sur un bouton
40
Je suis à moitié d'accord avec toi. Oui, il y a de moins en moins de gens qui sont vraiment joueurs de claviers, mais je ne pense pas que ce soit une question de génération. Beaucoup de gens dans ma tranche d'âge (40 et des broutilles, lol) ne jouent pas non plus de clavier et "font du son" sur des bécanes. C'est assez curieux et incompréhensible pour moi, mais c'est ainsi.

Il n'empêche, c'est pas parce qu'on ne joue pas qu'on n'aime pas les objets solides et bien faits.