Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland System 8

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 10 396 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland System 8
ça y est le fuite est officielle, vous ne lui trouvez pas un air au JP8000 ?

System8-xlarge.jpg

Reste à voir le son, mais quelque chose me dit qu'il sera présent, pourtant j'en suis certaine les critiques seront bien présentes aussi :cobra:

Il serait annoncé déjà dans un catalogue au prix de 1500 $

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:12:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Kool.K :

Curieux de voir si il y a une différence de sons entre la TR8 (909) et la Tr-09.
D'ailleurs, pourquoi pas une TR-08 et TR-06 ? Là, je ne capte pas.
La TB3 et la TB03 c'est du double emploi, je ne comprend pas la politique de Roland.

Vu que sur la TR-09 il n'y a pas de sorties séparées, c'est vrai que ça peut paraître faire quelque peu doublon par rapport a la TR-8
A mon avis Roland sort une gamme de produits plus orienté DJ ( la gamme Aira) et une autre plus prévue pour les musiciens nostalgique (TR-09 et TB-03) et les boutiques pour le tout publique,mais plus tout de même pour les débutants.

Roland va forcément rentabilisé leur nouvelle technologie, MAIS on pourrait espérer un jour un Clavier Jupiter-08 qui sait
22
Citation :
Euh ? c'est exactement la même technologie de modélisation pour les deux = ACB, la seule différence c'est que les modèles "Boutique" tournent à la fréquence de 44,1 et le System1 à 96khz.....

Citation :
Tu parle de quel son : celui du VA du System-1 ou celui des plug-out?

En fait j'ai possédé le System 1 avec 2 plugs-out puis le JP-08 et j'ai trouvé que le JP sonnait nettement mieux (plus analogique).
Après pour les raisons qui expliquent la différence de son, je n'ai pas d'explication... peut-être la puissance du processeur puisque le JP boutique est plus récent.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 13:47:50 ]

23
ptit synth, les AIRA sont en 24 bit /96khz parce qu'ils ont misé sur la qualité de son, et les boutique sont en 44,1khz pour des problème de compatibilité avec les DAW (c'est écrit dans une interview de l'équipe du minilogue qui a aussi fait les boutique). Donc il faut plutôt espérer que le son se rapproche des AIRA.

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 13:57:54 ]

24

Roland System 8 tout en vert sur une si grande surface icon_facepalm.gif apparement ils ont pas retenu la lecon du désign (Jd-Xa); pour les spécificités ca avance doucement un plug out a la fois au lieu d'une bi timbralité qui aurait donner du sens a charger deux plug out et les superposés ou spliter, ils ont tout de meme ajouter un sequenceur apparement et un vocoder.

ps: j'ai l'impression de voir une fonction down/upper ce qui permettrait de charger deux plugs out en meme temps ca serait une belle avancé, mais je vois pas bien sur l'image, ca serait en dessous la section lfo, sinon en couleur orange a la place de ce vert il aurait etait plus clinquant.

Edit: y'a bien un mode performance, belle initiative, il a dans la boite 4 plug out, 3 chargeables + le plug out fix system 8, le prix de 1500 est tout de meme un peu haut si il est confirmé.

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:14:58 ]

25
Citation :

Vu que sur la TR-09 il n'y a pas de sorties séparées, c'est vrai que ça peut paraître faire quelque peu doublon par rapport a la TR-8

Pas de sorties sep ?
Source ?

0TEAST

26
Citation de 0tist :

Pas de sorties sep ?
Source ?

Il suffit de regarder la photo on ne voit que 3 entrées / sorties jack

848300rolandtr09top.jpg
27
Citation :
(c'est écrit dans une interview de l'équipe du minilogue qui a aussi fait les boutique).

euh, tu dois confondre derriere le minilogue, c'est le gars des volca( et c'est chez korg):-D
Citation :

oui, donc ça laisse la place pour une sortie "stereo"( à moins qu'il garde l'audio in) pour eventuellement sortir 2 pistes en separée( kick+snare?)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
ce que j'avais pas vu tout de suite c'est une sortie trigg sur la RIM en face avant
29
Citation :

Mouais...

Eh bien on peut aussi voir 6 entrées /sorties Jack, regarde bien.

la prise secteur etant certainement au nu du boitier.

mais tu as peut etre raison, c'est dommage.

:)

0TEAST

30
en fait on voit 3 vis, 3 prise mini jack, un potentiometre, un switch on off