Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur achat d'un clavier pour la compos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur achat d'un clavier pour la compos
Salut à tous,

J'aimerai changer de clavier pour la compos à la maison, j'ai actuellement un korg micro piano et je commence à me lasser des toutes pitites touches et de la limites de son, d'interface ...

Du coup j'aimerai avoir vos avis parce que je suis un peu perdu sur quel modèle choisir. J'ai un budget de 700 - 900 € je voudrais de jolis sons de piano, cordes, E piano, orchestre ... (pas un truc avec juste 2 niveau de velocité quoi), peut importe le poids car il ne bougera pas. J'aimerai éviter le toucher léger (idéalement waterfall). Si possible une interface peu complexe.

J'avais pensé au nord electro 5d mais c'est un peu cher pour moi mais c'est dans ce style.

Est ce que vous avez des idées à me proposer ?

Musicalement

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
Si tu ne bouges pas je te conseille plutôt l'option clavier maître midi https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html + instruments virtuels,
les possibilités sont incomparablement supérieures par rapport un clavier synthé/arrangeur/workstation, et ça peut être nettement moins cher.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 19:34:30 ]

3
Perso j'ai opté pour un moxf d'occasion. À voir aussi les kurzweil pc3 qui sont super désirables. Korg me semble en retrait dans cette gamme de prix Roland également.m ais tu dois les écouter pour te forger une opinion bien sur.

Pour une solution informatique, tout dépends de ce que tu as déjà comme ordinateur c'est effectivement moins cher mais la condition est déjà d'avoir un pc ou un mac qui tient la route....à mon humble avis:-)
Si oui, la bonne solution c'est une komplete, car c'est une base satisfaisante et hautement upgradable.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:19:36 ]

4
La solution clavier midi ne me tente pas. J'ai déjà un petit coin qui mais je voudrais plutôt quelque chose de prêt rapidement.

Dans mon groupe j'ai actuellement un kurzweil pc3 mais je ne le ramène pas à cause du poids mais ce n'est pas une mauvaise idée surtout qu'on peut le trouver à petit prix. Je vais aller écouter un peu le Yamaha. Merci

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

5
Franchement je penses que kurzweil est supérieur en terme de possibilités..le moxf correspondait mieux à mes besoins..(parfois il faut être raisonnable) la série mofx à l'avantage d'être légère niveau poids entre autre. Si l'on evacue l'aspect synthèse qui est le point fort des kurzweil, le choix va s'opérer sur le son que tu recherche....
Pour te dire où j'en suis, je craquerais facilement pour un pc361 pour avoir un gros son ricain en complément...:-)
6
D'un côté je serai tenté de prendre le même clavier que j'utilise en groupe, ça a certains avantages mais d'un autre côté je me dis que de toucher un peu d'autres sons serait pas mal aussi.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis