Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment caler un métronome sur le tempo d'une musique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment caler un métronome sur le tempo d'une musique ?
Bonjour,

Je m'appelle Régis et je cherche un appareil qui, tout comme celui qui déclenche des lumières au rythme de la musique, déclencherait un "bip" ou un son bien repérable (calé sur les basses par exemple).

Ce serait en quelque sorte comme une si le rythme musique déclenchait un " métronome ", " métronome " qui suivrait donc le rythme de cette musique.
Cela dans le cadre d'une activité de " jonglage gestuel " sur musique.

Le " métronome " ainsi déclenché soulignerait de manière plus nette la pulsation de la musique pour permettre aux jongleurs qui ne percevraient pas suffisamment cette pulsation, de réussir - malgré tout - à caler leur gestes en restant bien en rythme.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ...

Sinon, je n'y connais absolument rien techniquement parlant, électroniquement parlant ...

Merci par avance si vous pouvez me répondre, m'orienter, m'envoyer un lien pertinent ...

Merci.
2
Salut, par quoi est diffusée ta musique ? Un ordinateur, un lecteur audio?
3
Oui si c'est par ordi donc un daw faudrait que tu ai une carte son avec plusieurs sorties comme ça tu envoi le son du métronome sur des retour vers les jongleurs après faut pas que le public entende pas le métronome....
Après c'est surtout au jongleurs de ce caler sur le rythme.....
Donc peut-être de mettre des retour de scène en direction des jongleurs pour qu'il perçoivent bien la musik

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 09:39:50 ]