Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant absolu : quel matériel ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant absolu : quel matériel ?
Bonjour,

Je me permets de poster un message afin d'avoir des avis de connaisseurs pour éviter d'acheter n'importe quoi
J'écoute énormément de musique électronique en tout genre, et je souhaiterai essayer de m'amuser un peu avec le son
Cependant je suis à 0 : mis à part de la gratte, je ne connais rien du tout dans le domaine musical
J'ai un mac... et c'est tout, je me perd complètement dans les termes "tables de mixage" "platines" "contrôleur"
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur
Un grand merci pour avoir pris le temps de me lire, et une excellente journée !
2
Donc tu as un mac, jconnai pas ton budget mais pour commencer jte dirai de prendre:
Native instruments maschine mk2 tu pourra faire pas mal de chose avec!! Ça regroupe un logiciel et un contrôleur dédié!!
Si ton budget te le permet tu achète un logiciel style ableton,cubas ,bitwig studio...
Moi jte conseil ableton ou bitwig

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation :
je me perd complètement dans les termes "tables de mixage" "platines" "contrôleur"
Tu peux lire les dossiers de la section Apprendre d'Audiofanzine, notamment Bien débuter, MAO & Home Studio, Programmation MIDI...
4
Citation :
"tables de mixage"


Ce qui permet de mélanger et conduire tes sources sonores (synthés, platines, cd, samples, guitares...) vers ton système d'enregistrement et vers ton système d'écoute. Platine: élément chimique de numéro atomique 78, de symbole Pt... Soit le machin qui permet d'écouter des 33 ou 45 tours, soit le machin qui permet d'écouter des CD's... Contrôleur: le gars qui se fait chier à faire chier ceux qui n'ont pas un titre de transport valide où un engin qui permet de commander les paramètres d'un synthé, d'un plug-in, d'un multieffets, du mixeur et autres paramètres de ton Digital Audio Workstation: le programme dans ton ordi qui te permet de composer et d'enregistrer.

Ton choix se ferra en fonction de ce que tu peux investir et du temps que tu vas décider à consacrer à cette activité, c'est assez chronophage comme loisir.
Pour t'aider il nous faut un peut plus que ce que tu nous as laissé dans ton message...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud