Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un appareil, je ne sais pas trop quoi... HELP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un appareil, je ne sais pas trop quoi... HELP !
00 Bonjour !

Cela fait pas mal de temps que recherche un appareil qui me permettrait d'aller un peu plus loin avec ma guitare. Enregistrer, looper, rajouter des sons dessus, ... J'aurai besoin de conseils SVP !

Je me présente :
J'ai 18 ans. J'ai derrière moi 5 ans de piano, et j'apprends la guitare en autodidacte depuis un peu plus de 3 ans. J'écoute énormement de musique, de tout les styles. Principalement de l'électro, trip-hop, pop, reggae, rock, techno,... (je me rend compte qu'il est impossible d'en faire la liste tellement il existe de styles) Bref je suis pas mal ouvert musicalement, j'aime avant tout les émotions que nous font ressentir les musiques quelles qu'elles soient ! De plus, je suis étudiant depuis 3 mois, autant dire que je n'ai pas beaucoup de place...

Je n'ai que ma guitare avec moi, et j'y joue assez souvent, de tout les styles, mais je suis toujours frustré par une chose : à chaque fois ce qu'il me manque, ça serait de me rajouter quelques beats, une petite batterie bien sympa, voire de la basse et des petites fioritures... Et c'est pas avec Garage Band sur mon iPhone que je vais aller bien loin...

Ce que je voudrais :
- Pouvoir enregistrer facilement ma guitare;
- M'amuser avec du looper;
- Rajouter à ça majoritairement de la batterie, de la basse, et du synthé/piano;
- Pouvoir r'ajouter des samples, jouer un peu avec;
- N'avoir qu'un seul appareil (+ peut être une pédale d'effet...?);