Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs 100% Français?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthétiseurs 100% Français?
Salut à tous,

Connaissez-vous des perles rares de synthés 100% bien de chez nous?
C'est vrai, les Anglais ont leurs marques, les Allemands, les Italiens, les Suédois... et nous?
Un p'tit cocorico? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleur je vait commencer à écrire au père noel, faut qu'il capitalise avant :ptdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Il y a l'Analog Lab Xpass Filter qui est bien de chez nous, OK c'est pas un synthé même s'il peut émettre un signal je crois (à vérifier), c'est toujours mieux que rien :clin: .
13
Il y a aussi les appareils photos français :bravo: :oo:
14
Pkoi dans un pays comme le notre, avec le nombre d'ingé & co, y'a pas une seule marque de synthé ? ah les 35h pê :??: ..... non sérieux, ca craint !

Hors sujet : hep 909 messages ca se fête :boire:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
-->Shamkara, je suis d'acc' avec toi. C'est triste de voir que fqce aux géants nippons qui se sont clairement positionnés comme leaders (bénéficiant d'une notoriété, d'une marque, des moyens financiers), comment des outsiders pourraient-ils faire pour survivre? Il faudrait clairement qu'ils jouent la carte de la niche et créer des modèles très orientés mais RSF en a déjà fait les frais, tout comme Quasimidi ou Waldorf en Allemagne! Pourquoi ces boites périclitent? Chiffre d'affaires anecdotique peut-être mais il doit bien y avoir autre chose... Clavia s'est taillé une très bonne réputation alors que j'aurai pas donné cher de leur nom il y a des années. Je suis sur que des mecs pourraient créer quelquechose mais je crois que rien n'encourage les gens à se lancer dans l'aventure en France. Ca se trouve, y'a surement des ingénieurs français chez Clavia ou Novation! :(((
16
17
Jcm, je croit bien que tu n'as pas tout compris ... on a dit synthé, et tu est pas obligé de nous montrer un truc qui fini à "C'est mon choix" :ptdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
Ah non, tous égaux, autant pour moi

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19
C'est un pseudo theremin ce truc, non?

on a bien ri...

20
Yep
j'ai écouté les démos : bof ,sans plus , ya pas prise de risque...