Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équivalent d'un "midi thru" en trig/gate

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion équivalent d'un "midi thru" en trig/gate
Bonjour, ma question est peut-être un peu bébête mais existe-t-il l'équivalent d'un midi thru pour le trig/gate ?

J'organise en ce moment un peu mieux ma configuration et comme j'adore utiliser des boîtes à rythmes anciennes qui envoient du trigs (une Soundmaster SR88 et Korg KR55 pour ne pas les citer) je bosse bien plus souvent avec une clock en trigs qu'en midi. J'ai donc une grande partie de mon matériel compatible trigs: Volca, Microbrute, Minibrute, BSP Pro, Keystep.

Pour le moment je fais mes branchements à la suite des uns et des autres ce qui peut parfois occasionner des petits sauts si je ne suis pas délicat, c'est moyennement pratique et un peu trop rigide, je me sens en tout cas un peu limité... Bref j'aimerai bien avoir une sorte de "trig thru" qui permettent de brancher non plus tous les éléments à la suite mais d'en dispatcher sur plusieurs...

Est-ce que cela existe ? est-ce qu'éventuellement je peux utiliser tout simplement un ampli à casque style le HA400 de Berhinger ?
2
Du coup j'ai acheté un petit "splitter" de mini-jack c'est un peu cheap mais ça a l'air de fonctionner quand j'envoie l'impulsion dans deux séries de machines différentes.

3
Edit: ça ne marche pas si bien que cela et j'ai opté du coup pour ma première solution (un ampli casque berhinger "HA400"), depuis tout roule, je peux "router" le trig sur 4 trajectoires différentes ;)