Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les couples de l'année

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les couples de l'année
Ça peut être (en tout venant):
-des vidéos, repérées qui motivent votre futur achat
-Toi et moi
-Toi avec une autre machine que la mienne
-un avis sur deux machines récentes ou oldies, lambda, qui se complètent.
-Moi avec une machine
-une explication courte et efficace.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 19:28:42 ]

2
Korg ER 1 et Kawai xd5

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 19:05:25 ]

3
Mpc et Ot

Citation :
C'est très bien de nourrir un séquenceur avec un autre, on peut faire des trucs très carrés et barrés à la fois...Par exemple, en ce qui me concerne, j'enregistre en midi sur la mpc1000 mon jeu avec l'arpegiateur du kestep ou du pocket piano de C&G ; quand je suis sur un programme de sons de batterie, je peux enregistrer des roulements assez complexes et organiques.

La mpc, avec sa polyphonie et ses tracks mutes permet de overdubber plusieurs couches de tracks midi
, ce qui est assez génial, que le synthé en sortie soit poly ou mono.

La Mpc donc est maître pour tous les synthés ; elle est comme la page blanche sur laquelle finit les programmations midi ; une phrase de une mesure -tweakée sur 8 mesures- avec l'Ot finit écrite ainsi sur 8 mesures dans la mpc. La mpc, branchée dans une sp303 pour ses effets Controle donc in fine les synthés (en ce qui me concerne : minitaur, minibrute, vk8m et pocket piano).





[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:01:22 ]

4
Citation :


-je samplais beaucoup de sons avec la mp2000 pour resampler plus tard sur s950 avec eq et effets. J'ai arrêté de faire ça car au final y restait juste le grain "boite de conserve" de la mpc. Sur l'autre morceaux (boom) les samples sont direct sur s950.


5

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:32:38 ]

6
7
On peut interférer entre les propositions ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Si les réponses posées aux questions sont faites kenavo
je ne vois pas en quoi cela gênerai.:oo:
Le forum est là pour s'exprimer.C'est des combines persos qui peuvent te faire économiser du temps et de l'argent.
Aprés si ça peut être un forum pointu (c'est le but) pour que des nouveaux utilisateurs puissent cibler leurs besoins sur du long therme kenavo
Mais j'aime bien l'idée car c'est comme ça que je m'inspire pour la création musicale.

Allé un petit rappel bienveillant cité :
Citation :
Charte liée aux forums (A lire et accepter à la première utilisation.)
Pour poster, merci de bien vouloir suivre les points suivants :

Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.
Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras TON post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.
Tu POSTERAS dans la catégorie la plus précise, cela est mieux pour les autres, mais aussi pour toi ! En effet, prenons l'exemple suivant :
Tu as une question sur la carte son XXX ? Le mieux est de poster ton message dans le mailing-forum "carte son XXX". Ceci ne limite pas la visibilité de ton message ! Il sera automatiquement visible dans les catégories parentes ("cartes audionumériques" et "informatique musicale" dans cet exemple).
De plus, les utilisateurs de cette carte XXX qui font une recherche seront ravis de voir toutes les questions propres à cette carte XXX d'un coup d'oeil (c'est le cas puisque l'on peut rechercher les posts par produit).
Enfin - et c'est l'un des points les plus importants ! - les membres inscrits au mailing-forum de cette carte son XXX recevront ta question par email, ce qui permet d'augmenter encore la visibilité de ta question, et à des personnes concernées car utilisatrices de ce produit.
A contrario, écrire une question dans "informatique musicale" alors que ta question porte sur la carte son XXX ne rend service à personne et n'augmente pas ta visibilité !
Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
Les logiciels sont fournis avec une doc. Souvent elle est en anglais. Mais, si vous la cherchez en français, le distributeur du produit est censé pouvoir vous la fournir. Etant donné qu'il est ambigu de demander une documentation d'un logiciel (avez-vous une licence si vous demandez une doc ?), les demandes de manuel pour les logiciels sont interdits.
Tu tâcheras d'écrire quelque chose d'explicite, avec le maximum de détails afin que l'on puisse te répondre précisément (On n'est pas devant ton matériel, il nous faut donc le plus d'infos possible !)
Tu écriras un titre explicite afin de renseigner les membres qui voudraient lire ton post : les messages du type "help", "lisez ceci", "besoin d'aide"... sont tout sauf explicites et ne donnent pas envie d'être lus.
Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux.
Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.
TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !
Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle.
Tu ne posteras pas de petite annonce dans les forums. Il existe des rubriques petites annonces produits et petites annonces artistes faites pour cela.
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.
La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors-sujet tolérés doivent être mis entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur.
Tout propos qui s'avère diffamant sera systématiquement supprimé. N'oublie pas que le contenu que tu publies demeure TA responsabilité.
Merci pour ton attention et bon POST !

Mailing-Forums ?
Il s'agit de mailing-lists spécifiques à chaque produit que vous retrouvez sur le site sous forme de forums.

Ces mailing-forums ont été créés pour permettre à chacun de poser une question à l'ensemble des utilisateurs d'un produit. Pour que les réponses profitent au plus grand nombre, tous les échanges sont archivés sur le site sous la forme d'un mini-forum spécifique à chaque produit.

Ces mailing-forums sont donc constitués :

De membres utilisant le produit concerné. (Lorsqu'un membre ajoute un produit à sa liste, il peut choisir d'adhérer ou non au mailing-forum correspondant.)
De membres adhérant soit spontanément, soit en postant un message.
Particulièrement dans les mailing-forums, il est interdit d'être hors sujet puisqu'un post entraîne l'envoi d'un email à tous les membres inscrits à ce mailing-forum.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:51:00 ]

9
Dreadbox Erebus + Nyborg 24 = couple neo analo qui se complète parfaitement et qui n'a rien à envier aux vintages pour un prix très raisonnable.
Mais je ne developperai pas car j'ai déjà posté mes avis sur ces synthés.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:37:35 ]