Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit setup sans pc pour debuter?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petit setup sans pc pour debuter?
bonjour a tous!

voila tout est dans le titre ( ou presque ^^)!

je suis guitariste,et même si j'utilise un peu live9 pour faire quelques compositions, rester devant mon pc me saoule, de plus étant autodidacte avoir une telle usine a gaz se révèle être pour moi contre productif...

je cherche donc a me faire un petit truc plus minimaliste,et qui me permettrait quand même un large éventail de sonorité pour que je puisse me faire plaisir un minimum...

j'ai comme budget 650€, et mes inspirations vont des smashing pumpkins, radiohead, en passant par rone pour de l'electro pur (toute proportions gardées hein,c'est juste pour planter le décor ^^)

bref j'avais deux idées de configurations dont j'aimerais avoir vos avis/conseils...

le premier serait le novation circuit avec une roland gr 55
le deuxième serait toujours le novation circuit, avec un boss rc 505 + une pédale multi effet que je n'ai pas encore déterminé (pourquoi pas une electro harmonix micro synth?)

en cherchant du coté de l'occaz ça doit être jouable,pensez vous que tout ca soit viable? interressant?

j'attend vos avis car je ne suis pas du tout calé et a l'aise la dedans, un peu d'aide me serait profitable
merci :)
2
Personne pour m'aider dans mon choix :(
3
A part le novation circuit, tu as le roland jdxi qui a 4 pistes (1 drums/1 synthé analo pour basse et lead) et 2 pistes synthé
Il a un step sequenceur et un petit clavier, pas de pad
Le step sequenceur est de 4 mesures mais avec une astuce simple on passe à 8 mesures, et on peut prévoir plusieurs programmes correspondant à des parties, et la sequence se poursuit jusqu'à la fin avant changement de programmes (comme changement de scène sur live)

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 19:56:41 ]

4
Je ne connais pas ce roland, à vrai dire j'hésitais avec l'electribe du coup je vais jeter un oeil sur l'engin, merci!

Sinon je me demandais si le circuit (par exemple mais ça peut être le roland ou l'electribe) fonctionnerait de façon "homogène" avec le rc505?

Je m'explique, telle que j'imagine la chose je fais mes rythmiques,basses,lead etc sur le circuit, mes pistes de guitares sur le rc505 et je joue après avec les différents effets disponibles sur les différentes machines...
Mais pour ça il faut qu'elles communiquent entre elles pour que le bpm,les boucles etc soient synchronisé, c'est possible ça?

J'espère réussir à me faire comprendre :-D
5
Tu dois pouvoir synchroniser la rc505 et l'elektribe ou jdxi avec le midi clock
le jdxi peut être maitre ou esclave
à vérifier avec le circuit

sinon tu risques un décalage progressif

la rc505 est faite pour être actionné à la main
au pied je ne sais pas, peut-être avec une pédale midi
6
Ok merci pour ces précisions!

Du coup tu pardonneras mon ignorance mais je me posais une question sûrement très stupide...

Je compte dans un premier temps brancher tout ce petit monde sur une vielle chaîne qui a une entrée auxiliaire, mais la je me retrouve avec deux sources sonores, le looper et le synthé, c'est possible de les brancher en "série" ou je dois acheter une sorte de mixeur qui va transformer les deux sources en une seule?

Ah et le rc505 j'ai déjà regardé c'est possible de le piloter via un pédalier :)

Edit: je pense avoir trouver ma réponse, il faut acheter une table de mixage si j'ai bien compris

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 20:39:08 ]