Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sur BANGO c'est de la TR808 avec beaucoup d'EQ !
Mantronix était le précurseur du son de ce style là.
Je me souvient que pratiquement tous mes disques de chez FRESH records avaient un grain spécial (sale).
Souvent les boites à rythmes étaient mélangées entre 909 kick, SD 808, CH 808, congas TR727.
Après l'arrivée du sampling accessible financièrement, les mélanges de drum de Jams Brown sont apparus (+ ou - 1987).
0
Dark Boubou
1021
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3Posté le 03/06/2017 à 12:00:38
Mmmh...
Je pensais que c'était une boucle parce que c'est le même pattern avec les mêmes sons déjà utilisés dans d'autres morceaux...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
2720
5Posté le 05/06/2017 à 08:39:14
tout est 100% du sample pour moi , c'est d'ailleurs le cœur de la musique house ( rupture avec le couple 808/ 303 des débuts, et avec la techno )
les gars se sont jeté sur les sampleurs , et plus de morceaux on été fait avec des samples de 808 qu'avec vraiment des 808.
à cette époque là, j'avais déjà une 808, mais rien pour la synchroniser ( les interfaces midi/dyn ne se sont répandues que bien plus tard ) et presque toutes les rythmiques sortaient de mon sampleur .le 12bit donnant ce coté sale au son.
en plus, programmer des riffs complets sur une 808, c'était beaucoup plus chiant à écrire, à stocker pour un autre morceau et limité que déclencher des samples en midi sous cubase .
0
Dark Boubou
1021
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6Posté le 05/06/2017 à 09:44:01
Je pense aussi comme Clipper le Dauphin
@didiervdeb Et le 'check this out'? :D Je suppose que c'est aussi de Run DMC...