Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son très connu que je n'arrive pas à trouver

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un son très connu que je n'arrive pas à trouver
Salut!
Je suis tombé sur plusieurs morceaux utilisant les mêmes sons de boite à rythme, genre tr 808 lo-fi, en voici deux exemples:



Quelqu'un saurait d'où provient cette loop?

Aussi, je cherche un sample encore utilisé aujourd'hui, le voici:


C'est la voix à 1:08

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider,
D.B
2
Salut Dark,

Sur BANGO c'est de la TR808 avec beaucoup d'EQ !
Mantronix était le précurseur du son de ce style là.
Je me souvient que pratiquement tous mes disques de chez FRESH records avaient un grain spécial (sale).
Souvent les boites à rythmes étaient mélangées entre 909 kick, SD 808, CH 808, congas TR727.
Après l'arrivée du sampling accessible financièrement, les mélanges de drum de Jams Brown sont apparus (+ ou - 1987).



3
Mmmh...
Je pensais que c'était une boucle parce que c'est le même pattern avec les mêmes sons déjà utilisés dans d'autres morceaux...

Et sinon, pour la voix?
4

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
tout est 100% du sample pour moi , c'est d'ailleurs le cœur de la musique house ( rupture avec le couple 808/ 303 des débuts, et avec la techno )
les gars se sont jeté sur les sampleurs , et plus de morceaux on été fait avec des samples de 808 qu'avec vraiment des 808.

à cette époque là, j'avais déjà une 808, mais rien pour la synchroniser ( les interfaces midi/dyn ne se sont répandues que bien plus tard ) et presque toutes les rythmiques sortaient de mon sampleur .le 12bit donnant ce coté sale au son.

en plus, programmer des riffs complets sur une 808, c'était beaucoup plus chiant à écrire, à stocker pour un autre morceau et limité que déclencher des samples en midi sous cubase .
6
Je pense aussi comme Clipper le Dauphin :bravo:

@didiervdeb Et le 'check this out'? :D Je suppose que c'est aussi de Run DMC...
7

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
9
Donc il me reste juste la question: Où trouver ce son typique de 808 s'il s'agit d'un sample courant?
10
des samples de 808 il y en a des tonnes sur google mais là va falloir le fabriquer toi même à coup d'Eq limiteur saturation spa difficile faut tester :oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils