Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande a la con...ou pas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande a la con...ou pas
Bonjour
j aimerais mettre sur mes machine comme korg en midi des pedales a effect style distortion delay ect de guitare.

Un boitier qui ne prend pas tout le son de la becane mais juste une sortie synthé par exemple et pouvoir lui mettre les effets que l on veut.

Un boitier midi comme ça existe t il?

Merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
Peux tu préciser ta question ?
Mettre des effets guitare derrière un synthé, on peut le faire. Simplement ils sont monos à 99% (les guitares stéréo, c'est rare...) et il faut faire attention au niveau de sortie du synthé qui est bien plus fort que celui d'une guitare.
Tu trouves aussi moult multi effets en rack ou autres formats qu'on peut contrôler par MIDI, par exemple pour changer d'effet en cours de route ou en modifier les réglages. Mais ça implique d'avoir soit un clavier MIDI ou surface de contrôle MIDI ou tout autre zinzin (ordi... synthé...)capable d'envoyer les commandes qui vont bien au bon moment, sinon c'est à la main via la face avant ce qui n'est pas toujours très pratique ni instantané.
3
Se serai juste des effets,overdrive Distortion par pedale même mono ce n ai pas grave a mettre par exemple sur le synthé Part 2 de la Roland Mc303 sans que cela affecte tout les autre sons de la machine...

je vais regarder ce qu est les effets en rack :)

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

4
5
Si j'ai bien compris, tu veux assigner à la part 2 de la multitimbralité de ta MC303 des effets tels que de la disto ?
Rappelons que la MC303 ne dispose que d'une paire de sorties (droite + gauche) diffusant le mix global interne (divers sons + percus). A moins de n'affecter ton son à traiter à la sortie gauche ou droite, et le reste de ton mix sur l'autre (tout en mono, donc), un pédalier midi ou patcheur midi ne te sera d'aucune aide, car ta source à traiter est uniquement audio.
Le midi ne transmet aucun effet, ils sont intégrés à la machine, ou bien on les ajoute à la sortie de l'instrument. Si la MC303 avait disposé de plusieurs sorties audio indépendantes, il t'aurait été facile d'attribuer telle sortie à tel son, et de le traiter ensuite en audio avec la pédale de ton choix.
Ai-je été clair ?
6
oki,
je ne peut pas éditer des effets son par son sur ma mc 303, dommage, je pourrais j imagine le faire a l aide d un ordi, mais je veut faire tout sans ordi et avoir accé au potard directement les touchant avec mes doigts.

merci de tes réponses.

ps: sinon j avais vus un synthétiseur dont je vais te mettre la vidéo et je pensai que des boitier juste midi aurais le même genre de chose/

a 9mn13 il te montre un petit synthé de chez anode qui a l air d être connecté a des pédales a effet

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

7
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais faire comme dit plus haut, des raccordements avec des petits synthé en midi
Merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!