Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos me faut il ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matos me faut il ?
Bonjour,
J'ai une mc-303 le problème est qu'on ne peut pas beaucoup moduler les synthés.
Très peu d'effets sur cette machine également.
Je ne sais donc pas si il faudrait que j'achète quelque chose du style kaoss pad, qui me permettrai de triturer et déformer les synthés d'usine, sauf que je ne pense pas qu'on puisse assigner tel effet à telle part, les effets s'appliquent sur tous les sons qui sortent de la machine, non ?


Je devrais plutôt acheter une autre machine qui permette de faire ça, non ? que me conseillez vous ? (max 400€)

J'ai aussi une esx qui me sert de BAR/sampleur. En gros, il me manque les synthés, et des effets plus poussés (j'ai besoin d'un delay "infini" comme ce qu'on entend dans la dub)

Que pouvez vous me conseiller ?
Je fais de la techno (enfin j'essaie).


Les access Virus ont l'air pas mal, mais il leur faut un séquenceur non ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 14:42:05 ]

2
Salut,

Le Kaoss Pad n'est pas une solution dans le sens où il ne permet pas l'édition des sons (au niveau synthèse sonore) mais applique des effets à la sortie de ta groovebox (qui de plus ne possède qu'une seule et unique sortie stéréo) c'est à dire de tous les sons mixés.

L'idéal serait, je pense, que tu investisses dans un synthé ou rack/module que tu pourrais séquencer depuis la MC-303. Le mieux serait qu'il soit multitimbral (plusieurs parts/pistes/sons simultanément) avec des effets et des sorties séparées pour des traitements externes. Cela t'obligera à utiliser une table de mixage ou une interface audio avec plusieurs entrées.

Si tu as peu de moyens, le marché de l'occasion peut te fournir de très bonnes machines encore d'actualité comme les racks E-MU de la série Proteus 2000. Gros son, qualité sonore exceptionnelle, machines très puissantes au niveau de la synthèse sonore et des spécifications en général (grosse polyphonie, 16 parties multitimbrales, sorties séparées et même parfois sortie numérique, effets intégrés, énorme banque sonore d'ondes et de patches, possibilités d'extensions par cartes additionnelles). Ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit, tu peut aussi te tourner vers Roland (séries JV, XP, XV), Yamaha (Motif) ou Korg (Triton). Toutes ces machines sont généralistes et permettent de faire tout type de musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
OK merci beaucoup je vais checker tout ça :)

Donc si je comprends bien, avec ça, je peux utiliser les touches de la 303 et les sons du synthé ? La 303 servira de contrôleur en gros ?

Est-ce que c'en est de même pour la virus A ?
4
A vérifier que les notes/séquences de chaque part sont bien transmises en MIDI OUT (normalement sur les canaux 1-7 pour les parts synthés et 10 pour la partie rythmique).

Le Virus peut être un bon expander car il est multitimbral et dispose d'effets. La 303 te servira de contrôleur mais juste pour les notes (en revanche le Virus doit transmettre des messages CC donc lui peut servir de contrôleur si tu souhaites enregistrer les mouvements des potards).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 18:13:13 ]