Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils home studio hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils home studio hardware
Bonjour,

Après être passée par Ableton et avoir cherché des sons à n'en plus finir je décide de me séparer de l'ordinateur pour me centrer sur certains sons et ne plus m'éparpiller et aussi par plaisir de triturer les machines.

Je n'ai toujours pas trouvé la config qui me correspond le mieux pour composer. Mon objectif serait de pouvoir recréer directement en live ce que je compose intuitivement, sans que ce soit trop compliqué.

J'ai pour l'instant un clavier nord un novation bass station 2, micro, machinedrum.

Je ne peux pas tout faire directement en live donc j'aimerais pouvoir balancer des sons préenregistrés (voix ou synthé) et faire des loops en live également.

Je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est séquenceur sampler looper et si il me faut obligatoirement une table de mixage ? en gros je suis un peu perdue j'essaye de regarder des vidéos pour m'aider à y voir plus clair mais c'est pas simple...

J'ai pensé au MPC akai pour balancer des sons mais lequel choisir ?
Un looper du genre Boss RC-30 Loop Station ou RC 505 ?

merci de vos conseils...
2
Salut,

Je te fais un copié-collé de la réponse que je t'avais écris sur l'ancien topic :

Pour une config hardware sans PC une table de mixage est indispensable. Le nombre d'entrées dépend du nombre d'appareils à mixer.