Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machine pour faire du live d'acid, de techno

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles machine pour faire du live d'acid, de techno
Salut, je débute dans le live, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs machines comme les korg emx et esx et je cherche des machines différentes pour débuter de mon coté pour faire des lives d'acid, de techno, tribe.
J'ai vu différente machines comme la roland tb 03 ou bien la korg volca bass ou volca beat mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourné, j'ai un budget de 300/350€.
Et je précise que je compte utilisé la musique sur une façade donc ce serait bien que ce soit une machine qui dispose de suffisamment d'entrée et de sortie.

Merci pour vos conseil.
2
Salut,

As-tu déjà entendu parler du Circuit de chez Novation ? Vu ton budget cette "groovebox" est à prendre en considération (surtout si tu débutes) ... 2 pistes synthés + Drums + possibilité d'y ajouter tes propres samples ... Tout ça sur la même machine ! C'est pas mal.

Sinon plusieurs Volcas ça pourrait le faire aussi. Genre le Volca Sample + le Bass (pour le côté acid) ou/et le Keys ...
Sur le Volca Fm (que je connais mal) et sur le Volca Sample, il est possible de chaîner plusieurs patterns entre eux. (sur le Circuit de chez Novation également d'ailleurs ;-) ) Sur le Volca Bass et sur le Keys on passe d'un pattern à un autre en live / manuellement ... C'est pas pareil :??: Mais ça peut être sympa aussi :tourne:

La roland tb 03 en neuf dépasse ton budget. C'est une bonne machine, mais si tu te l'offres, tu ne pourras pas avoir une boîte à rythmes à côté. Et si tu veux débuter dans de bonnes conditions, ce n'est pas la meilleur des solutions. Un peu frustrant à mon avis ... :noidea:
3
Merci pour tes conseils.
La j'ai trouvé une offre, une volca beat et une volca bass, a 170€ les deux, d'occasion évidemment.