Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machine pour faire du live d'acid, de techno

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles machine pour faire du live d'acid, de techno
Salut, je débute dans le live, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs machines comme les korg emx et esx et je cherche des machines différentes pour débuter de mon coté pour faire des lives d'acid, de techno, tribe.
J'ai vu différente machines comme la roland tb 03 ou bien la korg volca bass ou volca beat mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourné, j'ai un budget de 300/350€.
Et je précise que je compte utilisé la musique sur une façade donc ce serait bien que ce soit une machine qui dispose de suffisamment d'entrée et de sortie.

Merci pour vos conseil.
2
Salut,

As-tu déjà entendu parler du Circuit de chez Novation ? Vu ton budget cette "groovebox" est à prendre en considération (surtout si tu débutes) ... 2 pistes synthés + Drums + possibilité d'y ajouter tes propres samples ... Tout ça sur la même machine ! C'est pas mal.

Sinon plusieurs Volcas ça pourrait le faire aussi. Genre le Volca Sample + le Bass (pour le côté acid) ou/et le Keys ...
Sur le Volca Fm (que je connais mal) et sur le Volca Sample, il est possible de chaîner plusieurs patterns entre eux. (sur le Circuit de chez Novation également d'ailleurs ;-) ) Sur le Volca Bass et sur le Keys on passe d'un pattern à un autre en live / manuellement ... C'est pas pareil :??: Mais ça peut être sympa aussi :tourne:

La roland tb 03 en neuf dépasse ton budget. C'est une bonne machine, mais si tu te l'offres, tu ne pourras pas avoir une boîte à rythmes à côté. Et si tu veux débuter dans de bonnes conditions, ce n'est pas la meilleur des solutions. Un peu frustrant à mon avis ... :noidea:
3
Merci pour tes conseils.
La j'ai trouvé une offre, une volca beat et une volca bass, a 170€ les deux, d'occasion évidemment.
C'est deux machine utilisé ensemble peuvent elles convenir a mes besoins ? Sachant que je peux par la suite acheté une autre machine complémentaire avec les 130€ restant ?

Et le circuit de chez novation, je risque pas de vite tourner en rond si je fait un live d'1h 1h30 devant un public ? je veux dire par là, avec une volca bass et un circuit de chez novation je pourrais faire 1h de live sans que ce soit trop répétitif ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 21:17:09 ]

4
Citation de lucassheitan :

La j'ai trouvé une offre, une volca beat et une volca bass, a 170€ les deux, d'occasion évidemment.
C'est deux machine utilisé ensemble peuvent elles convenir a mes besoins ?


Oui ça me semble être une bonne idée pour commencer.

Citation :
Et le circuit de chez novation, je risque pas de vite tourner en rond si je fait un live d'1h 1h30 devant un public ? je veux dire par là, avec une volca bass et un circuit de chez novation je pourrais faire 1h de live sans que ce soit trop répétitif ?


Perso j'ai eu le Circuit, c'est une bonne machine, mais il te faudra certainement un peu de temps pour la "maîtriser" totalement (l'ergonomie est différente d'autres machines, mais une fois que tu auras pigé le truc ça va rouler tout seul).

Après en ce qui concerne "faire une heure de live sans que ce soit trop répétitif" avec le Circuit, oui ça me semble possible. Tout dépend du temps que tu passeras dessus (et de ton inspiration ;-) )
Il existe la possibilité de télécharger des sonorités nouvelles (des patchs) sur le net, ça peut aider à avoir de l'inspiration ... un bon point, surtout quand on est pas un crack en synthèse sonore.

Dans tous les cas, le mieux à faire est de tester avant d'acheter quoi que ce soit, et/ou de visionner des démos et vidéos sur Youtube, histoire de ne pas se planter.

Sinon y'a aussi Teenage Engineering et les Pocket Operator ... de drôles de petites machines, accessible au niveau du prix, mais pas inintéressantes pour autant ...
5
D'autres avis ?
6
La Mikro Maschine est assez utilisé il me semble, mais j'ai lu la discussion en travers, tu dois connaitre ou on a du t'en parler Ca tourne vers 200€ en occaz, y'a plein de tutos, un bon soft et un bon hardware

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:54:34 ]

7
J'ai acheté une korg volca sample du coup, et j'voudrais savoir si l'un de vous saurais me dire comment modifier les samples de bases qu'il y a dedans sans passer par iOS ?
Merci
8
pour le volca sample lucas,
https://www.frederikson-labs.com/#download
apparemment, c'est le plus complet et gratuit.
9
C'est quand même tendu pour faire du live avec les Volca...Faut pas avoir de gros doigts :mdr:
Et pourquoi pas regarder vers des machines moins récente, genre yamaha an200/Dx200
10
et logiciel vosyr est-il compatbile avec la korg volca sample ok go edition ?