Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil, piano MIDI USB, carte son externe, logiciel de montage.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil, piano MIDI USB, carte son externe, logiciel de montage.
Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum suite à des réponses non trouvées sur le Net.

Voici mon soucis : j'ai acheter pour ma copine un piano maitre USB à Noël, le Novation Launchkey 61 MK2. Ce piano maitre se branche en USB sur un ordinateur, jusqu’à là pas de soucis, mais étant un novice dans le monde de l'audio-éléctronique, je l'ai juste branché sur le PC, avec un logiciel comme synthétisa. Là est mon souci: LA LATENCE (oui j'ai un bon PC), j'ai une latence qui est vraiment gênante, impossible de jouer correctement. Du coup j'ai essayer des tutos sur le Net, installer ASIO4ALL, ou bien reconfigurer au niveau MIDI le piano etc... mais rien n'a faire c'est pareil.
J'ai essayer ableton lite, mais j'arrive pas à faire sortir un son (un peu compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas).

Du coup voilà ma question : j'aimerai acheter une carte son externe afin de brancher ce piano maitre et éviter ainsi cette latence. Mais je n'ai pas trouver de carte son ou l'on branche des instrument en USB, que du MIDI que je ne possède pas sur le piano. J'aimerai en même temps brancher ma guitare dessus.

Avez vous des carte son permettant de brancher ce piano dessus, ou bien une solution pour limiter la latence ? Existe t'il des câbles USB/MIDI (USB comme sur le piano) ?
En gros je sais pas comment brancher ce piano autre qu'en USB :@

Je m'excuse d'avance si j'ai mal utilisé des termes ou bien dit des choses absurdes, mon ignorance dans ce domaine est la fautive.

Matériels :
Piano : https://www.thomann.de/fr/novation_launchkey_61_mk2.htm?sid=46bc61b8532c2db179055e5d2931b6c9
Guitare : LTD MH100QM avec une interface USB caca qui siffle
PC : i54670k (3.8GHz) / GTX 1060 6Go

Merci d'avance pour l'aide, bonne journée :-p

Alwin
2
bonjour,
perso je pense, surtout pour un clavier acheter cette année que le problème viens du programme que tu utilise (quand je tape synthétisa je tombe sur le programme Synthesia a télécharger sur des site comme 01net.com truc que perso je ne téléchargerais pas) ou l'as tu télécharger ton programme ? tu n'as rien reçu avec le clavier ?
parce que c'est clavier son conçu pour fonctionner en usb sans latence
si tu as besoins d'aide pour la connectique sur ableton n’hésite pas a demander je peux quand je rentre a la maison te montrer via des screenshot comment on lie tout ça

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
Bonjour, merci pour ton message.

Pour synthesia, ça fait un moment que je l'ai en version non lega*, donc sans doute que le problème viens de là. Après pour ableton j'avais regarder plusieurs tuto mais j'arrive pas à voir mon piano, ça fonctionne bien avec mon clavier de PC mais je vois pas le piano.

Je vais ré-essayer ce week-end et si vraiment j'arrive pas je partagerai mes réglages pour voir si il n'y a pas de soucis.

Par ailleurs je souhaite tout de même acheter une interface audio pour ma guitare, est ce que je pourrai quand même brancher le piano dessus ? Sachant que je n'ai pas de midi mais juste une sortie USB.

Bonne journée.
4
Bonjour :)

Du coup j'ai réussi à le faire fonctionner sur Ableton lite, ça marche super et sans latence, donc j'imagine que l’échantillonnage était mauvais sur synthetsia.

Sinon pour l'interface audio USB j'hesite entre deux modèle :
M-Audio M-Track 2x2M
et
Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen

Je vais donc me renseigner et voir les avis sur ces interfaces et me lancé :)

merci bonne journée !
5
pour ça je ne sais pas t'aider j'ai une ua25ex de roland c'est pas la rolls royce de la carte son mais ça fonctionne au poil, mais j'ai pas d’expérience avec d'autre carte

content d'entendre que ça fonctionne

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?