Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil, piano MIDI USB, carte son externe, logiciel de montage.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil, piano MIDI USB, carte son externe, logiciel de montage.
Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum suite à des réponses non trouvées sur le Net.

Voici mon soucis : j'ai acheter pour ma copine un piano maitre USB à Noël, le Novation Launchkey 61 MK2. Ce piano maitre se branche en USB sur un ordinateur, jusqu’à là pas de soucis, mais étant un novice dans le monde de l'audio-éléctronique, je l'ai juste branché sur le PC, avec un logiciel comme synthétisa. Là est mon souci: LA LATENCE (oui j'ai un bon PC), j'ai une latence qui est vraiment gênante, impossible de jouer correctement. Du coup j'ai essayer des tutos sur le Net, installer ASIO4ALL, ou bien reconfigurer au niveau MIDI le piano etc... mais rien n'a faire c'est pareil.
J'ai essayer ableton lite, mais j'arrive pas à faire sortir un son (un peu compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas).

Du coup voilà ma question : j'aimerai acheter une carte son externe afin de brancher ce piano maitre et éviter ainsi cette latence. Mais je n'ai pas trouver de carte son ou l'on branche des instrument en USB, que du MIDI que je ne possède pas sur le piano. J'aimerai en même temps brancher ma guitare dessus.

Avez vous des carte son permettant de brancher ce piano dessus, ou bien une solution pour limiter la latence ? Existe t'il des câbles USB/MIDI (USB comme sur le piano) ?
En gros je sais pas comment brancher ce piano autre qu'en USB :@

Je m'excuse d'avance si j'ai mal utilisé des termes ou bien dit des choses absurdes, mon ignorance dans ce domaine est la fautive.

Matériels :
Piano : https://www.thomann.de/fr/novation_launchkey_61_mk2.htm?sid=46bc61b8532c2db179055e5d2931b6c9
Guitare : LTD MH100QM avec une interface USB caca qui siffle
PC : i54670k (3.8GHz) / GTX 1060 6Go