Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur clavier/controleur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur clavier/controleur
Bonjour à tous !


Voilà, je comptais investir dans un clavier maitre / controleur. Mais j'ai besoin d'un conseil sur mon choix.

Au départ je comptais partir sur l'Akai Advance 49. Je trouvais ça vraiment intéressant de pouvoir le remplir de ses VST. Du coup si je comprends bien, j'peux a la fois l'utiliser via mes logiciels de daw ou en stand alone. Je crois qu'on peut aussi l'utiliser sans ordi une fois ses vst importés c'est ça (necessite l'alim supplémentaire) ?

Mais du coup est ce le bon chois sachant que j'aurais au final bien aimé aussi que ce clavier possède des sons, puisse être utilisé de façon assez facile en Live. J'ai donc lu qu'une personne conseillait plutôt de partir sur le Akai Max 49 (qui est legacy par ailleurs).


Du coup j'en demande conseil car je ne sais pas trop sur quoi me tourner. Sachant que je pense pouvoir préférer être assez détaché des mes ordis car j'suis plutôt "live" mais avec tout de même la possibilité si possible que ce clavier soit facilement utilisable en daw avec des vst et qu'on puisse pourquoi pas y importer des sons.


Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 13:29:34 ]

2
Possible d'avoir du conseil ? :(

Résumé : je cherche un p'tit clavier (49 touches) pour potentiellement du Live (avec possibilité d'agrandir la banque de son) mais aussi de la Mao.

J'hesite fortement sur l'Akai Max 49 (mais ne comportant aucun son de base)