Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir plus d'instruments sur le Roland FP 30

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir plus d'instruments sur le Roland FP 30
Bonjour,

Nouveau dans le monde du clavier je comptais m'offrir pour mon anniversaire le Roland FP 30. Mais je me pose la question de savoir comment faire pour jouer d'autres types d'instruments que ceux intégrés au clavier par défaut.

Par exemple est-il possible grâce à la connexion USB MIDI de brancher mon clavier sur mon ordinateur et d'utiliser un logiciel qui dispose par exemple de centaines d'instruments différents (comme sur le logiciel Piano Virtuel Midi par exemple) et qui me permettront de jouer sur mon clavier Roland tout en produisant les sons du logiciel ? J'espère avoir été clair dans ma question...

Merci

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 11:54:20 ]

2
Personnes pour me renseigner svp ?
3
Oui tout cela est possible, et ce avec n'importe quel "vst".
Cela dit, on fp30 mérite mieux que le "piano virtuel midi"!
Tu cherches quoi comme instruments ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 21:17:41 ]

4
Merci pour ta réponse riffon.

Je cherche aucun instrument en particulier, mais j'ai l'intention de reprendre des morceaux avec des sonorités qui ne seront pas dans le clavier de bases (trompette, tuba, des sonorité plus "electro"...) donc je voulais me renseigner avant. J'ai donné le Piano Virtuel Midi en exemple pour le large choix de sonorité (et je l'ai utilisé pendant plusieurs année, comme j'avais rien d'autre...:-D)

C'est compliqué à installer un(e) vst ?
5
Tu as un logiciel séquenceur comme cubase ou autre ?
6
Non, rien du tout, un vrai débutant ! (Mais avec l'envie d'apprendre)
7
Si tu veux t'amuser tout de suite je te conseille ça,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-modulaire/xt-software/energyXT-2.5/avis/
Tu peux le télécharger et tester gratuitement (tant que tu ne l'achètes pas, tu ne peux pas sauvegarder tes compos)
http://www.energy-xt.com/index.php?id=0201
Il y' des sons electro dedans, je peux te refiler des sons "standard" pour compléter.
8
Merci ça a l'air sympa comme logiciel, j'essayerais de comprendre comment ça marche mais pour l'instant j'attends mon cadeau (et oui, juste commandé aujourd'hui la bête, ça va mettre quelque jours !) Je reprendrais p'têtre contacte avec toi quand j'aurais pris en main le clavier et que je m'intéresserais à ça (si ça te va ?).
9
ça marche!