Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OP1 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OP1 ?
Bonjour je suis à la recherche d'un synthé portable, avec beaucoup de possibilités, un sampleur, un séquenceur, simple d'utilisation et surtout du fun et une longue durée de vie.
Je sais que c'est beaucoup mais le op1 me semble remplir toutes ces conditions.
Le seul problème c'est que c'est cher.


Donc devrais-je économiser pour m'acheter le op1 comme première machine ou acheter autre chose?


Merci d'avance
2
Personne? :(
3
svp!
4
l'op1 propose tout ce que tu demande en effet, le problème de l'op1 est qu'il est soit compliqué soit onéreux de l'intégrer avec d'autre machines (surtout concernant la synchro...). sinon oui, c'est ludique, plutôt puissant et très inspirant comme machine y'a pas de doute...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

5
salut, effectivement avec l'OP-1 tu as un synthétiseur avec plusieurs synthèses différentes, un sampleur (rudimentaire mais pratique et efficace), plusieurs séquenceurs/arppégiateurs, et comme tu le souhaites, c'est simple d'utilisation et vraiment, vraiment fun à utiliser! Qui plus est, ça sonne vraiment bien! Pour ce qui est de la synchro, un boitier Hobbytronics à 40 balles et c'est ok pour bosser avec du midi DIN et n'importe quelle autre machine hardware. Pour la synchro avec un DAW c'est encore plus simple avec le câble USB. Franchement, à part le prix (encore que!) mais surtout la disponibilité au compte gouttes, si j'en avais pas déjà un, j'achèterais direct :D:
A moins d'attendre l'OP-Z… ??

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 09:45:08 ]

6
Merci mais pour la synchro je pensais l'utiliser seul donc pas besoin de synchro non?
Et sinon le opz a l'air sympa mais je ne sais pas s'il remplit toutes mes conditions?
7
Pas besoin de synchro externe dans ce cas là effectivement. Après sache qu'il te sera possible au besoin un jour de l'utiliser avec n'importe quelle machine midi au cul (et plus difficilement l'inverse…). Quant à l'OP-Z, il n'est toujours pas sorti, donc les spécifications ne sont toujours pas définitives. Ca pourrait plus que correspondre à tes attentes, sauf peut-être la partie sampleur que je ne vois pas disponible sur cette future machine.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
J'ai vu qu'il y avait un micro intégré donc normalement le sampleur est présent?
9
Peut-être… Encore qu'il vaille mieux sampler depuis une entrée ligne pour un rendu sonore optimum… Mais sur la longue vidéo de preview disponible sur YT, pas souvenir d'avoir vu une partie "sample" externe. Mais peut-être une bonne surprise lors de sa sortie! Ceci-dit, avec l'OP-1, tu peux donc sampler, mais ça reste quand même très limité en durée, en qualité et en réglages…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
Et sinon pour le prix du opz?