Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est ce synthé ??

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est ce synthé ??
Bonjour,

je cherche désespérément l'origine d'un son de synthé que j'entends assez régulièrement :

Synthé type piano avec cette dissonance très jolie.

Merci beaucoup !
2
un piano post-traité:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour ta réponse.

Effectivement le 1er pourrait être un piano avec un effet de bande mais ça me semble "trop joli pour être vrai" comme on dit...

Et le 2e, au tout début, j'ai bien l'impression que c'est un instrument a part entière mais lequel...?

4
ce que je veux dire, c'est que ça me parait plus se jouer au niveau des effets que du son de base lui-meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Tu pourrais être plus précis sur ce que tu cherches ?
quels sons, à partir de quelle moment dans chaque titre ? Parce qu’il y a beaucoup de choses ;)
6
Merci pour vos réponses !

Ce que je recherche plus précisément, plus que le type de son, c'est comment reproduire cet effet "tape" qui fait que les notes des premiers instruments dans chaque vidéo sont "instables", on a pas une note a une fréquence fixe, on a une note qui "bouge" (en fréquence), c'est ça particulièrement qui m'intrigue.

Je me demandais donc si c'était un effet a part entière qui faisait ça, ou si c'était l'instrument lui même (synthé / vst ou autre)

Merci beaucoup
7
Je comprends que nougatgras demande des détails à propos du vibrato, qui en effet ne parait pas régulier. Il est possible que ce vibrato soit programmé dans le son, ou ajouté par un effet, ou plusieurs (chorus? vibe?).
Le piano de la 1ère vidéo est apparemment progressivement modulé par un LFO. Le son de la 2nde vidéo semble plutôt passer par un leslie.