Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis V49 sur reaper ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis V49 sur reaper ?
Salut à tous, je viens de découvrir ce super forum en cherchant des informations sur reaper. Tout d'abord, je fais du rap sur ce logiciel assez complet pour moi car simple d'utilisation et surtout gratuit. Je veux commencer le beatmaking et pour ça j'ai trouvé un super clavier 'Alesis v49' USB car je n'ai pas de carte son et abordable. J'ai juste une question simple : 'Fonctionne-t-il sur Reaper parce que je voudrais faire les deux en même temps: La piste de mon micro avec chant puis en dessous la piste midi du clavier pour pouvoir aller plus loin dans la 'musique'. Voilà et merci d'avance :D:
2

Salut,

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Tous les claviers MIDI fonctionnent dans Reaper comme dans toutes les autres STAN.

Par contre, il ne sera pas forcément reconnu comme Alesis V49 mais peut-être comme clavier MIDI générique. Un peu de paramétrage sera nécessaire mais tout est expliqué dans le manuel de Reaper (tu peux trouver des traductions en français si tu ne maîtrises pas l'anglais).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
D'acc merci ! Par contre le manuel en français tu saurais ou le trouver stp ?
4

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud