Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi clock à partir d'une entrée trigger/sync

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi clock à partir d'une entrée trigger/sync
Hello,

Existerait-il un module capable de "traduire" la synchronisation trig/sync d'une boite à rythmes ancienne (Soundmaster SR88, DR55, DR110 etc.) en midi clock ?

Je dispose de plusieurs modules à la fois synchronisable en sync et en midi (Keystep, Beatstep Pro) mais il me semble qu'aucun d'entre eux ne va envoyer une "midi clock" mais uniquement des messages de notes si l'on utilise la synchronisation "trigger".

Qu'en pensez vous ? est-ce que je me plante ?

L'idée étant de pouvoir synchronisé des arpégiateurs ou des séquenceurs de synthés uniquement midi comme le Minibrute ou le Bass Station II.

Au pire je ferai un test quand ma config sera de nouveau utilisable ;)
2
Salut.
Oui, le Erica synths Midi to clock fait parfaitement le job.
Avant de monter un kit Dinsync sur ma DR110, j'utilisais sa sortie trigger dans l'entrée clock in du Erica, et tu récupères la clock en Midi out pour ta synchro, avec trois réglages de pulse per quarter note différents (notamment la synchro 24..).
Le module propose en outre 3 sorties, 2 multiplicateurs et un diviseur de clocks, avec différentes valeurs.
Le gros avantage de ce module est qu'il fonctionne dans les deux sens, Midi to clock, et clock/trig to Midi..Top!
3
Citation :
Je dispose de plusieurs modules à la fois synchronisable en sync et en midi (Keystep, Beatstep Pro) mais il me semble qu'aucun d'entre eux ne va envoyer une "midi clock" mais uniquement des messages de notes si l'on utilise la synchronisation "trigger".

Le Keystep convertit une horloge analo (clock ou sync) entrante en horloge MIDI en sortie (DIN et USB). Il me semble que le Beatstep Pro fait de même.
4
Avant que j'oublie, un point important à prendre en compte : sur le Keystep, la conversion clock>MIDI ne fonctionne que si le séquenceur ou l'arpégiateur sont en lecture, pas à l'arrêt. Il faudra que je vérifie ce point sur le Beatstep Pro.
5
Donc si j'ai par exemple:

une Soundmaster SR88 qui donne le tempo qui entre dans le keystep, je peux avoir la clock sur une boîte à rythmes midi en sortie du keystep ?

Ce serait parfait pour mon usage en fait, il me semblait que le BSPro ne le faisait pas ?
6
Citation :
une Soundmaster SR88 qui donne le tempo qui entre dans le keystep, je peux avoir la clock sur une boîte à rythmes midi en sortie du keystep ?
Tout à fait.
Citation :
Ce serait parfait pour mon usage en fait, il me semblait que le BSPro ne le faisait pas ?
Je viens de relire la notice, il le fait. Il faut que je teste pour voir si, comme sur le Keystep, ça ne fonctionne que séquenceur en marche.
7
Testé ce week-end avec le keystep: ça fonctionne parfaitement ! merci :8)
8
As-tu constaté comme moi que ça ne fonctionnait pas séquenceur arrêté?

x
Hors sujet :
Pas de souci avec ton Juno-2? Toujours opérationnel?
9
Je vais tester à nouveau, mais effectivement il me semble que cela fonctionne uniquement si le séquenceur est en lecture.

x
Hors sujet :
Le Juno 2 fonctionne toujours très bien oui ! il réagit un peu bizarrement au niveau de l'aftertouch/pression mais de mémoire c'était déjà le cas avant non ?
10
Test effectué sur le Beatstep Pro : ça fonctionne également.
J'ai fait les tests entre BSP et Keystep, et entre BSP ou Keystep et une DR-220.

x
Hors sujet :
L'aftertouch ne fonctionnait pas. S'il réagit bizarrement, c'est qu'il y a du mieux, non? :-D