Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effet + Synthétiseurs / Clock

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effet + Synthétiseurs / Clock
Bonjour à tous,

1-

J'envisage d'acquérir des pédales d'effet type Strymon (Bluesky/TimeLine) pour mon SUB 37.

Je compte aussi par la suite acquérir d'autres synthés, BAR..

Je voulais savoir si il y existe une possibilité d'utiliser une seul pédale d'effet pour plusieurs synthétiseurs à la fois sans avoir à tout switcher à chaque fois que j'enregistre un synthé.
De plus, si il y a bien possibilité, est-ce possible d'appliquer l'effet voulu sur un synthé et pas sur l'autre pendant que j'enregistre? De rajouter l'effet sur l'autre synthé en cour d'enregistrement? Ce genre de manipulations..

2 -

Je vais aussi probablement me prendre une horloge: je pensais à une Multiclock de chez R-ME afin d'obtenir vraiment un BPM stable. Elle fonctionne comme les pédales d'effet (avec les synthétiseurs) par midi. Et c'est la que tout s’emmêle dans ma tete je n'arrive pas a visualiser comment brancher: synthés/BAR, Horloge et pédale d'effets..

J’espère m’être fait comprendre, merci par avance ! :)

Musicalement
2
Personne ?
3
Salut,
tu as listé une Mackie Onyx 16 voies dans ton matos, le mieux serait que tu passes par les auxiliaires de ta table de mix, tu pourras gérer les envois d'effets et leur dosage par tranche.

Pourquoi une multiclock sup? tu as des problémes de stabilité en Midi?
4
Salut ENK,

Je ne saisi pas bien encore l'utilité des auxiliaires,comment l'on s'en sert quels branchement utiliser ni avec quoi..pour être franc.
A vrai dire même avec mon matos branché: synthés et compagnie lorsque je bouge les faders de ma mackie sur chaques tranche rien ne ce passe le son ne bouge pas, je n'arrive qu'a enregistrer vaguement ce que je fais avec mes diverses synthés et autres a l'heure actuelle, je ne comprend pas..Peux-être peux-tu m'aider à ce sujet aussi?
(Je travail sur live 9)

J'ai quelques petits problèmes de stabilité lorsque je synchronise tout mon matos Hardware en effet.

merci en tout cas ! :bravo:
5
Les aux servent justement à faire ce que tu veux. Imaginons 4 piste audio : 1drum 2synthé 1percu. Les 4 sorties audio rentrent dans le mixeur qui renvoie tout vers la même sortie stéreo, qu'on appelle la sortie master.
Les aux sont des sorties supplémentaires qui permettent d'envoyer tout ou partie de ton signal audio ailleurs que dans le master et cela piste par piste. Donc si tu branches une disto en aux1 et un delay en aux 2, tu pourras via le bouton send de chacune des piste envoyer ton signal audio vers ta disto ou ton delay.

Pour la synchro midi, ce serait plus facile de te répondre avec plus de précision sur tes problèmes. Comment tu te branches ? Qui est master et qui est slave ? utilise tu les thru ou un splitter ?
6
Merci de tes précisions. Je vais me renseigner plus en profondeur sur cette partie de la table de mixage !
Pour ce qui est des faders qui ne font rien quand je les bouge penses tu savoir d'ou ça viens ?

Je met tout mon matos en slave et mon DAW (live 9 en master), j'avais essayer l'inverse: de multiple variation de BPM.
Il en reste toujours un peu et c'est dérangeant.

Merci [d-_-b] !
7
Je suis en tout Hardware donc vis à vis d'ableton je ne saurai dire. Tu peux effectivement essayer de changer de master clock pour voir. ça pourrait venir de ton cpu peut-être si ton pc se fait vieux. Essaie avec un splitter aussi pour distribuer la clock plutôt que de la faire circuler de synthé en synthé (regarde le midi solution, pas cher et fiable).

Je ne connais pas cette table mais sur la mienne les fader font effet UNIQUEMENT sur la sortie master. Donc si j'utilise une autre sortie, les fader sont sans effets. Sinon je ne vois pas et je vais laisser quelqu'un de plus avisé que moi pour te conseiller !