Périphérique midi pour enregister batterie
- 11 réponses
- 4 participants
- 487 vues
- 5 followers
Kasabian363
Dans l'optique d’enregistrer des batteries sur Ableton live 9, je cherche une solution en midi pour enregistrer des pistes.
En effet, ne possédant pas de batterie électronique (et n'ayant pas la place pour en avoir une^^), j'aimerai utiliser un périphérique en midi pour enregistrer les pistes. Ce serait surtout pour le kick et la caisse claire. (je pourrai ajouter par la suite les cymbales.
J'ai pensé au clavier midi mais j'ai peur que le toucher notamment pour les appels ne soient pas terrible, sinon il y a les pads (type Roland SPD-X mais très onéreux). J'avoue être un peu largué sur la question. Si quelqu'un à une piste de réflexion sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance.
SWAT 987
Salut,
Un petit contrôleur du genre Arturia BeatStep (pour exemple) devrait largement faire l'affaire pour un coût modique en occasion.
Juste bien vérifier que les pads gèrent correctement les vélocités MIDI, pour pouvoir jouer des breaks réalistes et éviter l'effet "mitraillette".
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
gwayivan
je ne sais pas si tu as de notions de batterie mais si c'est le cas, il y'a ce type de produit:
https://www.thomann.fr/alesis_percpad_percussion_pad.htm
tu peux même ajouter un pad de grosse caisse (35€ le 1er prix + 25€ pour la pedale)
Amok_
Tu es un batteur et tu veux enregistrer en midi ta batterie acoustique ?
Dans le cas contraire, tu fais comme tout le monde, avec un clavier, des pads, ou même la souris sur la batterie virtuel de live.
Pour les pads, il y en a des tonnes sur le marché
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 14:42:39 ]
Kasabian363
En fait, je veux enregistrer des pistes pour des compos rock sur Ableton. J'aimerai un truc qui soit le plus naturel possible dans le jeu (notamment sur les appels) et non synthétique pour éviter notamment l'effet mitraillette comme le dit Swat78. J'ai peur que le clavier midi sonne justement trop synthétique dans le beat.
Je cherche donc des conseils de matériel (hors batterie électronique) notamment savoir si les pads peuvent jouer ce rôle et lesquels.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:48:05 ]
gwayivan
tu citais le roland spd x, c'est sûr qu'avec ca, t'es bien mais peut être un peu fauché...
et est-ce que tu souhaite faire la grosse caisse au pied?
Kasabian363
Je pense que le mieux serait effectivement le combo kick + multipad comme tu me l'as conseillé. As-tu déjà essayé le Alesis percpad que tu m'as conseillé? si oui quel est ton avis?
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:56:18 ]
gwayivan
après si tu montes en gamme, tu peux avoir des pads supplémentaires, une meilleure sensibilité, la possibilité d'ajouter tes sons au modules...
je serais toi, je partirais sur la solution la moins chère pour démarrer. après le jour ou ca te semble trop cheap, tu revends et tu montes en gamme. je pense que ca ne sert à rien de mettre cher pour un système que tu n'as encore jamais pratiqué.
gwayivan
gwayivan
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:01:13 ]
gwayivan
https://fr.audiofanzine.com/multipad/alesis/percpad/?utm_medium=link&utm_source=audiofanzine&utm_campaign=netting&utm_content=product&utm_term=Alesis+PercPad
Kasabian363
- < Liste des sujets
- Charte