Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/Workstation ou Software pour strings/orchestra?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé/Workstation ou Software pour strings/orchestra?
Hello,

Tout est dans le titre... Je ne sais pas quels outils sont les plus adaptés pour des sons d'orchestre.

Des logiciels avec une interface utilisateur développée ou il y a t'il des workstations/ synthés qui ont de très bons sons?

Merci pour vos avis!
2
Tu as reaktor qui est une référence , mais n compte as sur les plug in ou le hardware pour sonné comme le Berliner de Karajan
3
Reaktor donc.
Mais il y a pas mal de compositeurs/artistes qui utilisent ces outils pour simuler des orchestres.
4
Les claviers Kurzweil sont réputés pour leurs sons orchestraux, de très grande qualité (PC3K par exemple).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Kontakt et pas reaktor :-D
6
Il y a beaucoup de banques pour Kontakt oui.
De manière générale, les plugins seront de meilleure qualité et plus versatiles que les synthés/ workstations ? Les synthés/ workstations à 3000€ doivent bien valoir leux prix non ? On pourrait en attendre de très bonnes banques orchestrales...
7
Je t ai donné une info. A toi de voir...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Moi je dirais Independense Pro Sampleur de chez magix.
http://www.magix.com/int/independence/
Son de folie orchestral et plus, a vraiment tester. Pour moi c'est un des meilleurs.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

9
D'accord. Je suis allé voir une video du Kurzweil PC3K, elle ne m'a pas étonné mais je vais en voir d'autres... L'idée serait si possible de ne pas avoir d'ordinateur sur scène.
10
Il me semble avoir vu et entendu une banque de sons orchestraux plutôt appréciable pour la série des Roland FA-0x. A voir si c’est suffisant pour toi.