Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine pour jouer en live des pistes midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion machine pour jouer en live des pistes midi
Bonjour tout le monde,
Je travaille sur un nouveau projet musical sans batterie et du coup, nous souhaitons bricoler nos propres rythmes.
Alors, je tiens à vous informer qu’en matière de midi et plus globalement de musique électronique, je débute complètement. J’ai appris CUBASE en autodidacte et je me débrouille avec mais uniquement sur la partie enregistrement, car jusqu’à maintenant je n’ai travaillé qu’avec des instruments réels. Donc ne soyez pas choqué par mes propos sur les instru virtuels.
On a commencé à s’amuser avec les VSTi dans Cubase, et on ne s’en sort pas trop mal pour bricoler quelques batteries électro avec des sons originaux car on joue sur les nombreux potards pour bouger les sons d’usine et il y a pas mal de VSTi gratuit qui donnent la possibilité de bien varier les sons d’origine. Donc tant qu’on ne sort pas du studio, cubase et l’ordi nous vont très bien.
Problème, on aimerait bien faire du live avec les mêmes sons mais sans avoir un ordi sur scène. Quel appareil hardware peut-on utiliser ? Si on exporte nos fichier midi « faits maison », vont-ils rester les mêmes, c'est-à-dire avec le son du VSTi et les modifs qu’on y a apporté ?
L’idéal serait un appareil pas trop complexe nous permettant de rapidement trouver les boucles de chaque titre du répertoire pour les lancer pendant les live. Idéalement, il faudrait un appareil qui puisse synchroniser nos rythmes avec un looper et un microkorg, car on envisage à terme de looper certaines séquences, donc que les horloge midi des trois machines soient synchro.
Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes. Mais si cet appareil existe ce serait génial.
Merci d’avance pour vos réponses.
2
Personne veut me répondre?