Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite débuter dans le live et je suis un peu perdu

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 5 followers
1 Je souhaite débuter dans le live et je suis un peu perdu
Bonjour à tous.

Je cherche de l'aide pour orienter mes recherches pour débuter dans le live. Alors j'adore la Tekno depuis 7 ans, je mix sur contrôleur depuis 3/4 ans et je décide de me lancer dans le live. Pour être plus clair je cherche à composé en direct sur une sono pour événement ou tous simplement pour le plaisir. La Tekno c'est vague du coup ce que je recherche c'est recréer le genre de son tel que les artistes LSDF ou Hesed, Tekno old school.

J'ai un petit budget de 200€ maximum. Je cherche quelque chose assisté par ordinateur ou non mais qui en un seul module peut me permettre déjà de réaliser une bonne compo sans avoir l'impression de tourner en rond au bout d'une demi heure. J'ai pensé à l'APC40 MK1 mais ma vrai question arrive, est-ce que je devrait garder ce choix ou alors il y a t-il autre chose qui pourrais faire l'affaire voir mieux :) Pour avoir fait pas mal de recherches dans mon budget je n'est trouver que ça ( ou alors ce je ne sais pas chercher ^^ ).

Je vous remercie de vos réponse et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
2
https://www.amazon.fr/Vestax-VCM-600-silber-Contr%C3%B4leur-MIDI/dp/B001OJKLQ4

salut tu as ce contrôleur , beaucoup plus solide que l apc 40 et plus facile pour un débutant car un boutons une fonction !
ce controlleur étais vendue 780 euros a ça sortie , les composant c est du haut de gamme !
a 230 euros neuf c est donnée ! ^^

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 13:45:36 ]

3
Hello

Alors je suis aller voir quelques vidéos de présentation et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Le truc c'est que je voit qu'il n'a que 6 pistes. Est-ce que par rapport à l'APC il ne serait pas plus limité ? Après je débute j'ai pas tout le vocabulaire et encore moins en anglais du coup j'ai pas encore tout compris de ce que j'ai pu voir en vidéo.

Un avantage certain par contre c'est qu'il rentre dans mon budget et en neuf ! En tout cas merci de ta réponse ça m'ouvre des possibilités.
4
oui plus limité car un potards une fonction mais pour un débutant plus facile , tu ne te perdra pas dans les sous menu comme sur un apc 40MK1 et en plus l apc 40MK1 d occasion c est de la loterie c est pas trés solide donc si tu tombe sur un truc avec des beugs tu vas rien comprendre ! avec la vcm 600 tu vas comprendre assez vite sans te perdre dans les sous menu !tu veux t en servir avec abelton live 9 ?
5
Ah oui d'accord, d'un point de vu pratique il sera plus adapté à mon niveau je comprend. Et bien pourquoi pas :) Par contre d'un point de vu logiciel je suis un peu perdu aussi il y a bitwig studio que j'ai commencé à prendre en main au clavier et à la souris mais rien de fou encore :)
6
moi quand j ai débuté j ai pris abelton live car des potes pouvais m expliquer le fonctionnement !
tu as des amis sur bitwig ?
7
Oui c'est justement un ami qui m'a présenté ce logiciel et il maitrise aussi FL Studio ainsi que rythmik studio mais celui la je ne sais pas si il fait MIDI.
8
Ah oui au fait pour la composition quand même je ne vais pas trop tourné en rond ?
9
tu vas plus t éclater qu avec un clavier et une souris ^^
sur live tu peux assigner les pistes sur A OU B et avec le cross tu peux cutter la BAR , et 8 potards assignables pour les effets c est large pour débuter ! bref top pour le début et pour comprendre les bases ! a+
10
Cool merci en tout cas, bonne journée