Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova vieillissant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavinova vieillissant
Bonjour à tous.

J'ai un piano électronique Yamaha clavinova d'assez bonne qualité depuis près de 10 ans.
Je l'utilise uniquement pour faire des enregistrements par ordinateur à l'aide d'une connexion USB midi avec des instruments virtuels (par exemple East West VST avec son de piano ou autre ).
Seulement il y a quelques touches qui bugs de temps en temps (envoient un son maximum d'une note sans raison, laisse une touche enfoncée ou encore problèmes avec l'utilisation de la pédale).
Ce qui est problématique si on veut enregistre un morceau de piano par exemple, sur le vif de façon naturelle.

Avez vous quelques conseils ?

Si je dois racheter un clavier électronique, qu'est-il préconisé pour mon cas ?

Cordialement,

Seed.
2
Dans le cas ou l'option réparation ne soit pas possible, ou trop chere, tu as trois options d'achat disponibles:
Piano numérique/Piano de scène/Clavier maitre.
https://www.thomann.de/fr/instruments_clavier.html?sid=3419bf08d07cf2fa65701c1f222ab4cf
Après c'est selon le budget prévu, et les critères que l'on a.

ça n'exclue pas non plus les claviers arrangeurs/workstation/synthé qui peuvent eux aussi piloter des vst en usb midi.
Le choix est donc large !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:23:11 ]

3
Bonjour,
Il est ici sans question des contacts rubber. En fonction du type de Clavinova, tu trouveras peut-être des contacts neufs ou occasion. La réparation n'est pas difficile mais nécessite le démontage du clavier.
Cordialement, Philippe