réactions à la news 2e édition d'Oscillations le 26 mai
- 7 réponses
- 6 participants
- 398 vues
- 6 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2018 à 12:33:182e édition d'Oscillations le 26 mai
À peine rentrés du Superbooth, préparez-vous à repartir dans la Drome à la fin du mois pour assister à la nouvelle édition d’Oscillations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/05/2018 à 13:36:32
Super....venez nombreux !
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/05/2018 à 15:19:33
J'y serai
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 15:19:50 ]
vince26
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/05/2018 à 17:37:09
J'y serai aussi!
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/05/2018 à 19:00:10
L'an dernier c'était vraiment bien ; une journée pleine de rencontres, de découvertes, de matos à essayer (de pro/vendeur comme de particuliers_juste pour le fun), de conférences plus ou moins rondement menées, un très bon apéro sampling/dînatoire, un apéro mix agréable en terrasse & au soleil et une soirée de sons électroniques très variés et GRATOS(!).
Coup_de_gueule
Fin d'un coup de gueule trés personnel, je serait sûrement présent le 26 dans l'26.. en journée..
Coup_de_gueule
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Un peu heureusement d’ailleurs, que c'était gratuit, car sans les jeunes de Romans sur Isère, on aurait pas été nombreux à profiter des sets de Dataline, Skinnerbox et DNGLS.. Perso, je n'avais pas hésité à mettre la main au porte monnaie, à acheter mes bière sur place (plutôt qu'à l'épicerie pas loin) à manger sur place (plutôt que n'importe où en ville) et à prévenir mes potes à 100km à la ronde qu'il se passait un truc à Romans / PERSONNE n'était au courant rappelez-vous.
Après coup j'avais eu la déception de voir le smaolab (grenoble) s'emparer du bilan de cette journée et la crainte que cet événement se déplace a GRRR. Comprendre que je n'ai rien contre le smaolab ni contre grenoble (d'où je suis originaire) mais que j'aime bien qu'il se passe quelque chose dans cette ville de chômeurs/fantômes qu'est Romans/isère.
Cette année je pensais ramener/exhiber du matos DIY et pourquoi-pas donner la main en cuisine, au bar ou à la comm _ mais non. Je ne comprend vraiment pas la 'bonne idée' de faire raquer 15€ pour écouter l'arturia modular crew(?) _ pardon pour vous -arturia- mais selon moi, un showcase aurait été plus approprié. Quand on compare avec le SynthFest qui n'ont sûrement pas le lieux, les subventions, la diff et les techniciens dont vous bénéficiez et qui arrivent à faire un événement sur plusieurs jours voué à.. l'oscillation (ouais, là je me rend compte que je regrette de pas y être monté) ouvert à toutes les bourses et aux curieux _ je rappelle que la soirée de l'an dernier n’aurait pas été la même (déserte?) sans les ados de romans.
Pour moi, vous dénaturez une rencontre dans le sud-est-france qui était bien née ; dès la deuxième édition _ bravo.
Après coup j'avais eu la déception de voir le smaolab (grenoble) s'emparer du bilan de cette journée et la crainte que cet événement se déplace a GRRR. Comprendre que je n'ai rien contre le smaolab ni contre grenoble (d'où je suis originaire) mais que j'aime bien qu'il se passe quelque chose dans cette ville de chômeurs/fantômes qu'est Romans/isère.
Cette année je pensais ramener/exhiber du matos DIY et pourquoi-pas donner la main en cuisine, au bar ou à la comm _ mais non. Je ne comprend vraiment pas la 'bonne idée' de faire raquer 15€ pour écouter l'arturia modular crew(?) _ pardon pour vous -arturia- mais selon moi, un showcase aurait été plus approprié. Quand on compare avec le SynthFest qui n'ont sûrement pas le lieux, les subventions, la diff et les techniciens dont vous bénéficiez et qui arrivent à faire un événement sur plusieurs jours voué à.. l'oscillation (ouais, là je me rend compte que je regrette de pas y être monté) ouvert à toutes les bourses et aux curieux _ je rappelle que la soirée de l'an dernier n’aurait pas été la même (déserte?) sans les ados de romans.
Pour moi, vous dénaturez une rencontre dans le sud-est-france qui était bien née ; dès la deuxième édition _ bravo.
Remarque, ça colle avec la prog trop chère, pro-sacem et des ateliers/prestas/répèt' dans la lignée
Fin d'un coup de gueule trés personnel, je serait sûrement présent le 26 dans l'26.. en journée..
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/05/2018 à 09:06:12
Quelques photos de cette belle journée, pleine de bidouillages, de tests, de partage et de super rencontres !
(Photos de https://www.facebook.com/scandiumrecords/ et de moi même)
(Photos de https://www.facebook.com/scandiumrecords/ et de moi même)
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:10:11 ]
Anonyme
7 Posté le 28/05/2018 à 09:28:50
Tu as fait joujou avec le Formant là je suis jaloux, veinard.
J'ai aussi aperçu plein de matos plus courant, il y avait certainement de quoi s'éclater un bon moment.
Je vois aussi sur la première photo... une machine à coudre magnifique.
Celle la, il faut la sampler, et ensuite la tuner en virant toute la méca interne, et remplacer le tout par un VCO analo une tuerie
J'ai aussi aperçu plein de matos plus courant, il y avait certainement de quoi s'éclater un bon moment.
Je vois aussi sur la première photo... une machine à coudre magnifique.
Celle la, il faut la sampler, et ensuite la tuner en virant toute la méca interne, et remplacer le tout par un VCO analo une tuerie
Je suis sur que personne n'as crevé de faim, avec tous ces plats de nouilles
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/05/2018 à 09:41:00
J'ai fait joujou avec le matos des autres surtout Le formant c'est le mien, donc je le connais sur le bout des doigts C'était une belle salade de cables oui, beaucoup de modulaires, et, ne pas oublier, un atelier DIY orchestré par Gaël de https://www.touellskouarn.fr/ ou l'on à pu se monter un LFO eurorack et/ou une pédale de disto au germanium. J'ai pu également tester et rencontrer Gilles et ses hansy1010 qui sont de bien belles réalisations !
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 11:29:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte