Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double son volcka Kick

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double son volcka Kick
Bonjour, bonjour, bonjour !

Je viens vous voir pour que quelqu'un m'explique quelque chose :bravo:
(en premier j'espère ne pas ouvrir un sujet déjà existant)

Alors je vous explique mon setup.
J'ai ableton live 8, une digibox M2, une Korg volca kick, et une push.
Bon jusqu'ici tout vas bien.
Je branche ma carte son, mon korg dans le "In" de la carte son. Je branche ma push par usb direct dans l'ordi.
(je branche le out du son, donc j'ai du son venant de la volca)
jusqu'ici tout vas bien.
Je prend ableton, je balance un external instrument, je connect la carte son, la channel 1 (correspondant au volca), magique le son du volcka kick fait son effet, mes murs trembles.
Bon et en dessous dans l'external instrument, il demande le retour je met l'entrée "in 1" donc de la volca. Et j'imagine que a partir de ce moment je peux enregistrer les automation dans le live et que tout fonctionne parfaitement
(j'ai regardé ce tuto :
)

Vient mon problème, ducoup, le son du volca in est plus ou moins synchronisé, mais le retour de la volca à l'ordi est desynchronisé. (au lieu d'un kick, par uné frappe sur le korg ou la push, j'en ai deux, genre poum... latence... poum)

J'ai essayé de regarde la frequence d'échantillonage, (le korg est a 31.25 Htz, je comprend pas j'ai jamais vus ça). Rien ne marche, alors dans les setup j'ai brasser tous les curseur pour gerer les latences, rien ne fonctionne.

Ducoup pour jouer, je met pas le retour de la volca à l'ordi, mais ducoup je peux enregistrer que les notes et pas les automations, ducoup, ca me sert pas a grand chose, a part uniquement faire du live, parce que les automations fonctionnent.

J'aimerais donc en claire, brancher la volca, linker l'aller et le retour avec l'external instrument, enregistrer mon kick avec les automations dans ableton et pouvoir retraité mon kick avec des Eq, compressor etc...

J'espère avoir été claire, je suis novice dans l'analogique, soyez indulgent avec moi chers ami.e.s.

merci de vos futurs réponses

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 09:47:18 ]

2
J'ai EXACTEMENT le même problème avec ma Drumbrute Impact! Est ce que tu as résolu ton problème ?