Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC... Je vais me lancer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC... Je vais me lancer
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés. J’ai envie de me lancer dans la MPC. Et je cherche depuis un bout de temps des info pour savoir si c’est le matériel qu’il me faut. Je visionne des vidéos, mais c'est très orienté électro, mix, hiphop. Côté matériel, la MPC LIVE reste un peu chere même d’occasion. Aussi, si je dois passer à l’acte, je choisirai la MPC1000 (black parce qu’elle est jolie). Actuellement, je travaille et je joue essentiellement avec un Qy700 (oulala mais c'est une vieillerie !) qui pilote une BAR et un expandeur pour le son. Je compose des titres pop, classiques ; couplet refrain pont... depuis plus de 10 ans. J'ai quelques compo, qui tournent sur une seule ligne d'accords, et qui pourraient très bien être traités avec ce type de machine. Je fais de la scene avec un bassiste avec cette configuration, ça tourne, c'est stable. J'ai même joué avec un batteur un moment. Je ne veux pas d’ordi, je reste hard. Dernièrement, j’ai vu quelques groupes pop ou rock minimaliste jouer avec ce type de machines, mais pas sur tous les titres. J'ai trouvé cela souple (tout en un) et pas forcément connoté Hip Hop ou électro. Quelques questions : est-ce qu'il y a une banque de sons (instru, drums...) ou ce n'est que du sample ? est ce qu’une MPC peut enchainer un set avec différentes compo - start/stop au pied avec une pédale ? est-ce que la mpc1000 fera le job, je pense à la capacité mémoire ? les instruments peuvent-ils être sortis séparément ? Et est-ce que je dois faire un effort en budget pour avoir absolument la LIVE pour être confort ? est-ce que vous pensez que ce matériel pourrait convenir ? Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 20:53:07 ]

2
La MPC est un sequenceur sampleur donc ça sera que du samples!!
Et avec il y a une banque de samples après c'est largement trouvable sur le net!! Il y en a des pelles....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci. Et du côté de la mémoire ? La possibilité d'un set enchainé ?