Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et avec quoi créer sa propre musique??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment et avec quoi créer sa propre musique??
Bonjour,

Alors voilà ma fille de 11 ans me tanne pour que je lui trouve une boîte à son pour pouvoir créer sa propre musique
Elle a déjà 4 ans de conservatoire donc ne part pas non plus de rien, par contre moi si!!

J'ai donc besoin de vous pour savoir quel clavier/boîte peut être adapté et surtout si elle n'est pas trop jeune pour commencer!?
Existe-t-il également des outils qui ne nécessite pas forcement l’utilisation d'un PC car ce n'est pas trop son truc...
J'ai vu des outils comme le Novation Launchkey mini mk2 mais je ne sais pas si c'est bien adapté...
Budget entre 100 et 200€

Merci d'avance pur votre aide car je suis largué!!:-)


[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:04:36 ]

2
Elle veux faire quoi comme musique ?
Le novation que tu site est juste un clavier contrôleur donc aucun son dedans donc il sera forcément relier a un ordi avec des logiciel ou a un expandeur ! !
Si elle veux faire de la musik électronique je dirai une korg electribe 2. 350euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut,
Vite fait comme ça je pense au Novation circuit.
Très simploe d'utilisation mais quand même moyen de creuser un peu, bon pour s'accompagner, créer et piger le fonctionnement d'un grid edit, mixer, pattern, effets...
Tu peux le trouver en tbe à 180 d'occase ici même :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

4
Merci pour vos reponses rapides, c'est top !
Elle veut s'essayer à la musique électronique en créant ses sons, ses rythmes... Mais qqchose de plutôt simple afin de s'amuser rapidement !
5
Salut.

Par rapport à ton budget et les attentes de la demoiselle je trouve que le Korg Volca Sample cadre bien:
https://www.sonovente.com/korg-volca-sample-p44713.html

Cette machine est presque un mini studio, les sonorités sont modernes et la qualité très correcte.
Ca permet de triturer les sons pour faire des expériences sonores mais aussi de composer des petites morceaux (séquences/mélodies/rythmes) à partir de ces sons. C'est un instrument ludique et pas trop compliqué à prendre en main, j'aurai aimé le recevoir à cette âge là.



C'est un sampleur qui contient 100 sons de base et laisse les portes ouvertes pour l'avenir: possibilité de connecter à d'autres instruments électroniques (connecteur MIDI) et possibilité de charger ses propres son (avec une connexion à un ordi).

Pour finir une démonstration plus en profondeur:


Le Volca Sample fonctionne sur pile ou transformateur. Il contient un petit haut-parleur intégré de piètre qualité mais possède aussi une sortie audio pour y connecter une petite enceinte par exemple (genre enceinte bluetooth pourvue d'une prise jack ou enceinte de pc).

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 22:10:23 ]

6
Merci encore pour vos réponses qui me sont d'une grande aide!
Je retiens donc ces 2 modèles
Novation Circuit
Korg Volca Sample

Le Novation Circuit me semble peut-être plus adapté et plus ludique
J'espère juste que sa prise en main n'est pas trop compliquée


7
Et que pense la jeune fille de ces propositions? Ces appareils lui font envie? Sinon elle peut se diriger vers quelque chose qui ressemble plus à un clavier. :lol:

Le Novation est plus complet que le Volca. Il proposent tout les deux un manuel en français mais celui du Volca est relativement succint.

Pour la technique/prise en main je crois qu'il ne faut pas sous estimer les capacités des enfants. Puis elle trouvera facilement des réponses ici si elle bloque face à des problèmes.
8
C'est tune surprise pour son anniversaire donc je ne veux pas trop lui en parler

Elle a déjà récupéré mon vieux Synthé mais elle aimerait pouvoir faire autre chose...
Je vais essayer de trouver les manuels d'utilisation de ces 2 modèles pour voir si c'est compréhensible pour un novice comme moi!

Merci encore pour vos conseils
9
En tous cas ça sera un bon cadeau d'anniversaire ! ! !
C'est bien de lancer ces enfants dans la créativité ! ! !

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
C'est clair, c'est la bonne période pour développer sa créativité musicale!!:bravo::bravo:

Par contre j'avoue que j'aimerai bien voir ces "sampleurs" avant de les acheter
Savez-vous dans quel type de magasin je peux les trouver? Je suis sur Lyon donc j'imagine que ça doit exister...

Merci!