Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de composant electronique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche de composant electronique
Salut tous le monde, je me lance dans le montage d'une pédale la mxr distorsion plus.
Je comprend le schéma mais j'ai un soucie au niveau des composants.
Dans la liste des composant a acheter j'ai :
Résistance :
R1 1M5
R2 1M
R3 1M
R4 1M
R5 10k
R6 4k7 (4.7k)
R7 500k Reverse Log Potentiometer
R8 1M
R9 10k
R10 100k Log Potentiometer
R11 1k

Condensateur:
C1 1ųF Film, Tantalum or AluminumElectrolytic 1uF
C2 0.01ųF Film 103
C3 0.001ųF Film 102 or 1n
C4 0.047ųF Film 473
C5 10pF ceramic 10
C6 4.7ųF Tantalum or Aluminum Electrolytic 4.7ųF
C7 0.001ųF Film or Ceramic 102 or 1nk
C8 (optional) 100ųF Aluminum Electrolytic 100ųF

Au niveau des résistances j'ai déjà tous chez moi, mais pour les condensateurs il faut que je l'ai achete sur internet, mais pas moyen de trouver les condensateurs que je veux.
Je débute dans l’électronique et c'est le montage de ma première pédale, j'ai déjà regarder un peu tous les site de composant électronique, mais c'est les référence exacte que j'ai du mal a trouver et je comprend pas pourquoi.
ça fait deux jour que j'essaie de faire mon panier et quand je tape dans les zones de recherche par exemple " condensateur 0.01uf je ne trouve pas , sois il sont tous simplement pas la , soit il y en a des tonne de différente ( des céramique , des chimique , des ronde , des carré , mais tous avec la valeur 0.01uf donc je ne sais pas lequel j'ai besoin .
Vous savez comment je peut m'y retrouver la dedans ? Et arriver a faire des recherches bien précise et trouver ce que je veux ?
Merci d'avance :)
2
Sur quel site est-ce tu cherches?
Tu devrais pouvoir filtrer les réponses par type de condensateur.

Par exemple, dans ta BOM, les 0.01 uF (== 10 nF) sont des condensateurs à film (polypropylène et polyester sont les plus courants) qui seront probablement référencés sous les termes MKP (Metallized Polypropylene) ou MKT (Metallized Polyester).
Regarde aussi sur ton PCB et mesure l'empattement (la distance entre les pattes) ainsi que les dimensions générales du composant afin de mieux affiner ta recherche.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
J'ai chercher sur a peu pres tous les site connu , conrad , farnell , go tronic , mouser etc etc ..
Oui j'ai capter hier que 0.01uf était égal a 10nf , mais je n'ai quand même pas trouver :/ Ou alors il on les bonnes référence mais aucune ne sont les mêmes physiquement ou alors elle ont des différence de taille ( qui ne sont pas préciser sur la liste des composant a acheter ) du coup j'ai peur de me tromper.
Pour mesurer l’empattement pour l'instant je peux pas , je comptait acheter le pcb tout prêt pour la mxr, et je voulais voir justement si j'arriver a trouver les composants avant d'acheter le pcb, car j'avais chercher déjà une fois , et je savais que j'aurais encore une fois du mal a trouver x).
En tous cas , avec cette longue liste de composant, j'en chie grave.
4
ha oui et je dit longue liste mais parce qu'il y a tous ça encore
IC1 JRC741 Opamp
D1 1N914 or other clipping device
D2 1N914 or other clipping device
D4 Status Indicator LED and holder
D8 (optional) 1N4001 or 1N914
J1 Stereo quarter-inch jack
J2 Mono quarter-inch jack
J3 DC Jack
B1 9 volt battery
Sw1 Heavy Duty 3PDT foot switch

Mais bon je pense qu'une fois que j'aurais comprit comment chercher ce sera tous simple x)

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 12:19:47 ]

5

Regarde sue eBay, on y trouve plein de composants! Tu peux même trouver des lots de composants pour enrichir ton stock.

6
Dac je vais aller voir ça :)
7
A priori ce dont tu as besoin ont des valeurs assez standard, tu devrais trouver ton bonheur sans problème, par exemple chez Banzai Music.
8
Et oui c'est ça le pire , j'imagine bien que c'est pas des composants introuvable .. C'est juste que j'ai pas encore l'experience dans la recherche de composant du coup pour l'instant ca me parait pas evident et quand je
vois tous ces composants et toutes ces references differente ça m'embrouille trop x) et je suis sur que je vais me tromper dans les achats
9
Par exemple chez banzai music pour le condensateur 0.01uf (film) J'en ai deux le MKT radial 0,01uF 100V et le MKT1813 0,01uF 400V .
0_0 c'est quoi le moyen de savoir si c'est le 100V qu'il me faut ou le 400V.
10

Ce qui compte pour un condensateur (du point de vue de sa fonction dans le circuit) c'est sa valeur en Farad. La tension indiquée est la tension max que le condensateur peut supporter. 

Donc d'un point de vue electroniques les deux capas que tu donne en exemple sont identiques. Il y en a juste une qui claquera a une tension superieure a 100V, l'autre a une tension superieure a 400V. 

Pour une pédale de guitare la version 100V sera suffisante ;-) Il faut aussi prendre en compte qu'a caacité en F égale, le condensateur qui resiste a une plus grande tension aura une taille plus grande. C'est a prendre en compte au niveau de l'implantation dans le circuit.

Pour la théorie en electronique tu as plein de super infos sur le site www.sonelec-musique.com

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 16:02:30 ]