Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine (ou autre) live - Que jouez vous ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 98 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine (ou autre) live - Que jouez vous ?
Bonjour à tous,

Je viens tout récemment d'acquérir mon premier "instrument électronique" (maschine mikro) et je me pose deux trois questions sur l'utilisation live. Venant du monde la musique analogique, j'ai l'habitude de tout jouer en live. A l'époque, j'avais bien demandé à ma guitare de jouer toute seule mais elle n'a pas voulu... Or, la maschine elle, est carrément partante ! Avec les scènes on a moyen de tout automatiser pour que le titre se joue "tout seul" ou presque. Du coup, que jouez vous en live ? Est-ce que vous laissez des groups sans patterns pré enregistrés à jouer live ? si oui, comment choisissez vous lequel vous jouez ? Ou alors est-ce que vous gérez vos effets ?

Je suis tombé sur un live de Fakear où on peut le voir constamment en train de triffouiller sur ses bécanes. Ca me parait plus sympa comme expérience de live que de simplement changer les scènes, mais je ne sais pas trop par où partir dans cette direction là.

Petite précision pour la rédaction des réponses, ca fait longtemps que je fais de la musique mais seulement quelques jours que je tate de la maschine, donc je ne connais pas encore tous les termes techniques ;)

Bonne journée,
François

2
Si tu as que maschine a gérer tu peux triturer les potards pendant que tes paterns tournent en boucle
Comme ça tu modifies les sons et tu joues avec les effets

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Ha jviens de voir que tu as la mikro donc pas de potards ...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
y a de tout, les gars qui appuie sur play et basta, les tourneurs de boutons sur du pré-écrit, les fingerdrummers...
c'est à toi de te faire ta routine selon ton envie et ta sensibilité;)
tente des trucs, tu verras avec le temps là ou tu prends plus de plaisr et là ou tu es le plus "efficace"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: