Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Achat
Salut a tous.
Pour l'anniversaire de mon copain j'aimerais lui acheter un synthé, il a plusieurs fois fais mention de vouloir apprendre à joué du piano et j'aimerais lui faire plaisir.
Le problème c'est que j'y connais rien et après quelques recherches je suis toujours un peu perdu avec tous ces synthés, analogique numériques, a modulation, FM et tout ces termes.
J'ai un budget d'environ 100 euros et je cherche un synthé qui lui permettrais de composer ses propres musiques, avec du bon son en général et pour faire n'importe quel style.

Je vous remercie pour toute aide apporté :P:
2
bonsoir Erenn,
Sans vouloir casser l'ambiance, pour 100 euros ça va être compliqué..., faudra viser un Korg Volca Keys, par ex, et en occasion. Souvent, chez certains débutants, existe une confusion autour du terme "synthé" qui désigne alors tout instrument électronique doté d'un clavier.
Ne serait-ce pas un clavier arrangeur qu'il désire ?
Si l'objectif n°1 est la composition, n'importe quel instrument permet de composer.
Un synthétiseur analogique, numérique, FM, ..., permet la création de sons : en partant de zéro (un signal) on fabrique un son et le clavier permet de le traduire en notes.
3
oui, deja, precise bien ce que tu desires et ce qui est le plus important: de "pianoter" ou de composer( et quel style de musique)...
apres, effectivement, pour 100 balles, t'auras pas grand chose et pas la machine à tout faire, donc il faut que tu precises bien SES envies;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: