Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème séquence MIDI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème séquence MIDI
Bonjour à tous...,

Je poste aujourd'hui car je suis un grand débutant dans le domaine et malgré toutes mes recherches sur le sujet je n'arrive pas à trouver une solution... J'espère pouvoir la trouvée avec vous...
Je suis l'heureux acquéreur d'une Elektron Analog Rytm MKII depuis un peut moins d'un an et depuis quelques jours un Moog Sub Phatty est venu compléter mon set...

Je viens de passé l'après midi à essayé de régler certaines fonctionnalités MIDI sur l'Elektron et le Moog. Comme chacun le sais le Sub Phatty ne dispose pas de séquenceur, alors je me suis dit, pourquoi pas utilisé celui de l'AR...

Tout est correctement branché ( port MIDI ), la synchro LFO du Phatty utilise bien l'horloge de l'Elektron. Si je joue avec les pads de L'AR en ayant dédier un des douze instruments de l'AR via un cannal MIDI ( exemple: channel 6 celui d'un Tom ), le son jouer via les pads est bien celui du Phatty. En résumé les notes transmise de L'AR par le mode chromatique font bien sonner mon synthétiseur. De plus l'AR enregistre bien la séquence jouer ( normal )...
Je me dis chouette, si j'enregistre une séquence de notes de cette manière, l'AR va bien faire reproduire le motif au Phatty quand j'aurais fini j'aurais plus qu'à appuyer sur play et écouter mon oeuvre... Sauf que si je n'appuie pas sur les pads rien ne sors du Phatty... Même si quelques choses est bien enregistré sur l'AR ( le séquenceur à bien enregistré les quelques notes joué ), je n'entends que le vent de ma table de mixage...
Du coup je me suis dit, soit une de mes manipulation midi est mauvaise, soit l'AR n'est tout simplement pas fait pour envoyé des notes en midi à mon Moog... Je vais écrire un post sur audiofanzine et passé pour un âne mais tant pis, il me faut une réponse...
HELP ME PLEASE

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:53:48 ]

2
Qqn pour m'aider svp...? :facepalm::facepalm::facepalm: