Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour débuter en électro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour débuter en électro?
Salut à tout-e-s,

Ca fait quelques mois que je passe à zoner sur les forums à droite à gauche pour dénicher une machine.
J'ai dans l'idée de commencer un projet à base de samples et d'instruments acoustiques.
Je viens du monde de l'acoustique, des cordes qu'on touche et des peaux qu'on frappe alors les potards qu'on tourne je connais pas encore.

D'après mes recherches, je m'oriente vers l'octatrack mais sa réputation de machine complexe a de quoi effrayer pour une première machine. Je comprends pas tout sur les forums d'éléctro, y a plein de vocabulaire que j'ai pas.
Mon projet n'est pas encore très clair, je ferai avec ce que j'aurai mais dans l'idée je voudrais pouvoir:

- utiliser des samples préfabriqués sur ordi mais je ne veux pas d'ordi sur scène
- me connecter si possible à l'Ipad et le Boomerang (looper) que j'ai déjà en MIDI.
- ne pas me limiter à du 4/4 pour les rythmes (mélange des signatures rythmiques possibles).
- me sampler en live et manipuler les samples par la suite

Si je dois choper une seule machine (surtout au prix de l'octatrack), l'avantage de l'OT est de faire séquenceur, machine drum, sampler, de pouvoir envoyer un clock MIDI et de posséder des effets.
Reste que si ça me prend un an avant de sortir un son satisfaisant, je vais bader. En même temps au vu du temps que je passe à me rencarder, si j'avais fait du son à la place, j'aurais sorti une discographie complète ;)

Je viens de découvrir l'organelle de Critter & Guitari, ça a l'air chouette et plein de possibilités mais franchement plus limité que l'OT a priori.

A part quelqu'un comme BinkBeats ou peut-être French Kiwi Juice, je saurais pas trop donner de noms de trucs similaire (si vous avez je prends). Les deux utilisant Ableton, je ne sais pas trop vers quoi me tourner sans PC.

Des avis?
2
Citation :
Des avis?


L'Octa fait déja looper donc ya plus qu'a acheter puisque tu t'es déjà renseigné apparemment si tu as entendu parlé de l'Octatrack. A un moment faut se rendre compte que sans rien essayer on saura jamais ce que l'on veut vraiment, exactement comme n'importe quel instrument de musique, lire les avis sur les forums ne suffit pas.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 04:15:52 ]

3
En même temps si le tester, c'est craquer 1200 boules, ça fait cher le test.
Le tester en magasin ça paraît difficile car sans expérience des machines, je vois pas trop ce que j'en ferais en une heure.
L'idée de poser la question sur le forum c'est pour avoir des retours sur l'OT ou toute autre bécane quant à l'utilisation que je veux en faire.
4
Sinon l'electribe2 sample pour 340 euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2