Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos avis: fatar studio 900 + pianobox usb ou yamaha piaggero NP-V60 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vos avis: fatar studio 900 + pianobox usb ou yamaha piaggero NP-V60 ?
Bonjour.
Je débute dans le monde des claviers, après m'être équipé chez moi d'un yamaha psr220 pour une somme modique, je vais prendre un autre modèle pour le studio de répèt du groupe. En occasion, j'hésite entre un combo clavier fatar studio 900 + expandeur pianobox usb ou alors tout simplement un piano électro yamaha NP-V60. C'est sensiblement le même prix (150E) Je penche pour l'instant pour le yamaha (pas de connection à faire, fiabilité de la marque....) Donnez moi vôtre avis, merci!
2
Je ne te donne que mon avis, théorique, puisque je n'ai pas d'expérience des produits que tu cites. C'est donc une vision toute pleine de théorie.
- l'avantage du Yamaha NP60 c'est qu'il est tout-en-un : un bouton ON-OFF, une prise électrique, et ça roule. C'est aussi son inconvénient: le jour où t'aimeras plus le son tu seras marron.
- l'avantage du clavier Fatar c'est que de ce que je connais (je suis organiste, en vérité) les claviers Fatar sont très réputés pour leur toucher (c'est vrai pour le monde du clavier d'orgue, je suppose que c'est la même chose pour le monde du clavier de piano). Avoir un très bon clavier (mécaniquement parlant) est une chose primordiale, pour le confort de jeu, donc pour l'envie, et aussi pour la durée dans le temps. Avec un expandeur, si jamais tu n'aimes pas le son, tu pourras en changer sans remettre en cause la qualité de ton clavier Fatar, et l'évolutivité au cours du temps est primordiale, songe aux sons de piano qu'on avait il y a dix ans, songe aux sons de piano qu'on aura dans dix ans :)

Tu vas me dire: Avec le Yam aussi, si je n'aime pu le son, je pourrai acheter un expandeur, relier en MIDI et roule!