Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une groovebox/systeme de production

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une groovebox/systeme de production
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car je me retrouve face à un choix d'un nouveau joujou pour noël ^^.
J'ai fais pas mal de musique (7 ans orchestre, de la guitare etc.) et je suis un grand amateur de vraiment un grand nombre de style de musique différents, du rock à la dubstep etc. mais j'ai toujours été attiré par la création de morceau type électro "chill" à la Petit Biscuit par exemple. Mais Le problème auquel je suis confronté est que je trouve les gros logiciel comme Ableton (ou flSudio) peu inspirant pour composer seul face à son pc ( ou même avec seulement un clavier midi) un son basique de a à z, bien que très complet évidement.
Cela commence a faire quelques temps que je trouve incroyable par exemple l'OP1, pouvoir composer une musique entière dans un canapé sans son pc me tente vraiment. Cependant L'op1 m'est inaccessible financièrement.
C'est alors que j'ai découvert le Novation Circuit, et ( geek que je suis ahah) j'ai regardé en très grand nombre de tutos ou de lives sur ce circuit qui me semble génial pour composer un beat. Il me semble connaitre la plupart de ces limitations comme les 2 synth ou les différents moyen de relier les différents parties etc.
Mais ce que j'en conclu est que pour composer un son il me faudra lancer plus ou moins les clip en live et enregistrer avec un enregistreur portable la sortie audio ce qui ne me gène pas car cela me fait penser à un "vrai" instrument ou l'on doit jouer pour obtenir la version finale et non juste appuyer sur play quoi. Mais je ne sais pas s'il il me suffira à un son complet ( attention je suis un amateur donc je ne vais jamais améliorer un son dans les moindres détails loin de là)