Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Tr-8s + synthé hardware.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland Tr-8s + synthé hardware.
Bonjour,

Je précise que je suis assez novice en hardware. (groovebox, synthés etc.) et que je suis plus du tout à la page.

J'ai lu les review de la TR-8s elle me plait bien.
Seulement je voudrais pouvoir ajouter des nappes, des notes de clavier etc.

J'ai déjà des claviers maîtres mais j'imagine que les possibilités en branchant ces claviers sur la TR8s, sont limitées non ? (pour faire des morceaux complets.)

Si jamais je faisais l'acquisition d'un synthé (je parle bien synthé, pas clavier maître) comment pourrait-il être couplé à la groovebox TR-8s afin de faire des compositions élaborées ?
De préférence en se passant d'ordinateur, je souhaiterais vraiment éviter dans un premier temps.

Merci de votre réponse.
2
> Si jamais je faisais l'acquisition d'un synthé (je parle bien synthé, pas clavier maître) comment pourrait-il être couplé à la groovebox TR-8s afin de faire des compositions élaborées ?

il faut que le synthé que tu achètes soit muni d'un séquenceur c'est tout, comme la TR-8s qui contient un séquenceur. Ensuite tu relis les machines via MIDI (la prise DIN in/out), la TR-8s est dite maître au car elle envoie un horloge midi au séquenceur esclave, interne au synthé et les 2 séquenceurs jouent en synchro. Comme ça tu peux faire évoluer les séquences des 2 machines indépendamment, changer de séquence sur la TR-8s tout en gardant la même séquence sur le synthé.

Donc veille bien à prendre un synthé avec une prise midi IN et un séquenceur interne au minimum.

3
Ou séquencer ton ou tes synthé via un logiciel(ableton/bitwig)
Et tu syncronyse ta tr8s avec le logiciel

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Vraiment excellent.. Merci pour vos deux réponses Kriss, Toxikalien.

Ça m'aide bien.

Bye.
5
(suite)

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez me citer 4 ou 5 noms de synthés avec séquenceurs ? Les plus fameux, merci... (je parle pas du prix qui de toute façon doit être entre 300 et 1000 maxi.)

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 21:33:42 ]